Pendant que certains ingénieurs se décarcassent pour imaginer les inventions de demain, d’autres utilisent leurs compétences pour révolutionner le monde de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Au-delà des créations dingues qui défilent sur les réseaux sociaux, il y a des constructions qui permettent des découvertes étonnantes, et il y en a une qui concerne directement le héros de la légende !
Les pouvoirs de Tears of the Kingdom au service de l’ingénierie !
À leur manière, les deux derniers jeux extraits de la licence The Legend of Zelda ont réveillé quelque chose chez les joueurs. Avec Breath of the Wild, c’était le sentiment de liberté et d’expérimentation et avec Tears of the Kingdom, ce sont l’imagination, le talent inné pour les constructions et les connaissances en ingénierie qui sont à l’honneur ! En un mois et demi, on a vu fleurir sur la toile, et principalement sur les différents réseaux sociaux, tout un tas de constructions farfelues ou très utiles, allant de la Batmobile à la construction d’un ordinateur en passant par un train, un ring de boxe ou encore… un Pokémon ! Bref, les joueurs nous régalent et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
On s’en rend bien compte mais la quasi-totalité des créations réalisées dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sont là pour amuser la galerie sur les réseaux sociaux. Pourtant, dans le lot, il y a des initiatives qui donnent lieu à des découvertes pour le moins étonnantes et, la plupart du temps, elles atterrissent sur le subreddit r/HyruleEngineering. Parmi les sujets les plus intrigants de Tears of the Kingdom, on retrouve la physique du jeu. Ainsi, beaucoup de joueurs ont envie de décortiquer cet aspect du jeu afin d’en comprendre le fonctionnement. C’est dans cette optique que l’utilisateur Reddit RecommendationOk6842 a décidé de construire… une balance !
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon
Ce joueur construit une balance grâce aux pouvoirs… et elle balance le poids étonnant du héros
Chaque joueur s’en est aperçu en parcourant Tears of the Kingdom : la physique du jeu et ses potentialités permettent d’accomplir un large panel d’action et de trouver de multiples solutions à telle ou telle énigme du jeu. Toutefois, cette même physique reste le puzzle le plus complexe à appréhender du jeu, et c’est pour cela que l’utilisateur RecommendationOk6842 a créé une balance. S’il n’a pas percer le plus grand mystère de Tears of the Kingdom, cela ne l’a pas empêché de faire une découverte surprenant… à propos du poids de Link ! Ni une ni deux, le héros de la légende a pris place sur l’un des supports de la balance tandis que le joueur équilibrait le tout à l’aide de différents objets tels que… des pommes !
Le gardien de la princesse Zelda n’est pas forcément haut comme trois pommes… mais il ne pèse pas plus lourd que dix d’entre elles. À la pesée, Link est très largement un poil plume tout même en mesure de rivaliser contre Ganondorf ! Malgré tout, et si certains se sont empressés de créer une nouvelle unité de mesure baptisée « Hyligram », la physique du jeu ne donne toujours des résultats cohérents lorsqu’on la met à l’épreuve de la balance. Par exemple, le joueur en question s’est aussi aperçu que Link pesait aussi lourd qu’un Korogu voyageur ou encore que des pierres différentes pouvaient avoir le même poids (comme on le voit dans les captures d'écran ci-dessus)… Et si, au final, c’était la physique de Tears of the Kingdom le plus grand secret de cette suite ?