Nintendo a mis à jour les "ban words" de la Switch, et il semble que cela puisse préparer l'arrivée prochaine de Hogwarts Legacy ...
Nintendo met régulièrement à jour sa console, et parfois ajoute de nouveaux mots interdits pour créer des comptes. La dernière mise à jour pourrait préparer l'arrivée Hogwarts Legacy sur Switch, on vous explique.
Nintendo ajoute régulièrement des mots interdits à sa liste
Le dernier patch de la Switch a eu lieu sans que vous vous en soyez forcément rendu compte. En effet, il s'agissait d'une mise à jour très légère qui se concentrait surtout sur les ban words de la Switch. Kotaku nous apprend en effet, que la liste des mots interdits pour créer un compte a été enrichie. En 2020, Nintendo ajoutait des mots comme "Nazi", "Slave", "KKK", "ACAB", "Covid", et d'autres ... Depuis d'autres insultes, des manières mal-orthographiées d'écrire le nom "Hitler", et d'autres mots considérés par Nintendo (ou par tout le monde) comme problématiques ont été ajoutés à la liste des mots interdits.
Vous ne pourrez plus vous appeler "xXTERFdu974Xx", vraiment désolé ...
Cette année, déjà en février, la liste avait été mise à jour. Nintendo avait ajouté des mots comme "ISIS" (acronyme anglais de l'Etat Islamique). On ne s'attendait peut-être pas à ce qu'ils allongent à nouveau la liste si tôt, mais c'est ce qu'un dataminer nommé OatmealDome a découvert. Il écrit :
[Nintendo Switch Firmware Update]
— OatmealDome (@OatmealDome) June 27, 2023
A rebootless update for 16.0.3 is out.
The sole changes are to the bad words lists.
It appears Nintendo focused on blocking corruptions of the name Hitler (for example: "titler", "hizzler").
Some other words like "TERF" were also blocked.
Une mise à jour sans reboot a été lancée. Les seuls changements concernent la liste des mots bannis. Il semble que Nintendo se concentre sur le fait de bloquer des modifications du nom Hitler (par exemple "Titler", "Hizzler"). D'autres mots comme "TERF" sont aussi bloqués.
Et justement, c'est cette dernière mention qui nous intéresse ici ...
Une manière d'éviter une polémique à la sortie de Hogwarts Legacy ?
Cette mise à jour ajoute des mots comme "cocaine" ou "ballsack", mais c'est surtout le fait d'ajouter le mot "TERF" à la liste qui nous intéresse. En effet, "TERF" est un acronyme qui signifie "Trans-exclusionary radical feminist" ("Féministe radicale excluant les personnes trans" en anglais). Autrement dit, c'est un mot qui qualifie les personnes qui excluent les trans de la lutte féministe. Il se trouve que c'est précisément un mot très souvent utilisé par ses détracteurs pour qualifier J.K Rowling. Vous n'êtes pas sans savoir que l'auteure de Harry Potter a plusieurs fois eu des commentaires excluant les trans de la cause féministe, et même des remarques qualifiées très clairement de transphobes par les principaux.ales intéressé.es. C'est à cause de ses déclarations polémiques que le jeu Hogwarts Legacy a eu très mauvaise presse dans une part de la communauté des joueurs, certains appelant carrément au boycott. Or, on sait que Hogwarts Legacy arrivera sur Switch le 14 novembre prochain. On imagine donc bien que Nintendo a banni ce terme des pseudos de comptes Switch afin d'éviter d'avoir à la fois des joueurs et joueuses qui revendiqueraient d'être des "TERF", ou à l'inverse qui se serviraient de leur compte pour attaquer l'auteure. Reste à voir si ça suffira pour éviter une nouvelle polémique lors de la sortie du jeu sur Switch.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard doit arriver sur Switch le 14 novembre.