Vous êtes fans, mais alors vraiment fans de la saga Diablo ? Seriez-vous prêt à acheter une guitare qui vaut la peau des fesses, mais estampillée Diablo IV ? On vous laisse décider mais quoiqu'il en soit, nous avons là un très bel objet collector, tout juste dévoilé.
Précieux, jusque dans les enfers
Les fans de la saga Diablo sont nombreux, très nombreux même et ils n'ont visiblement jamais été autant qu'avec la sortie de Diablo IV. Non seulement le jeu a réalisé le meilleur lancement de Blizzard avec cette somme d'argent étonamment maléfique récoltée en quelques jours, mais le titre semble réunir à la fois des joueurs de la vieille et de la nouvelle école. Ce qui occasionne d'ailleurs quelques mésententes, mais qu'importe.
Si vous êtes un amateur avéré, peut-être avez-vous déjà craqué pour le jeu dans une des versions proposées. La plus prestigieuse est l'Édition Limitée (que l'on appeler la version collector, tout simplement) qui, au sein de son joli coffret, renferme un tas de petit goodies. Figurez-vous qu'il existe désormais à la vente un goodie autrement plus précieux : une somptueuse guitare électrique à l'effigie deDiablo 4.
Highway to Hell
C'est donc du côté du fabricant Jackson que l'on trouve cette guitare électrique ultra-collector, aux couleurs et motifs de Diablo IV : elle a été conçue par Pasquale Campolattano, le luthier en chef, et aborde des formes aiguisées dans un acajou riche, où l'obsidienne se voit teintée de rouges pour un résultat… ténébreux. Son manche est en érable et il y a même une touche d'ébène et de frettes en acier inoxydable. Tous les motifs sont peints à la main par l'artiste Dan Lawrance.
Joe Piepiora, directeur du jeu, lâche d'ailleurs quelques mots sur cette guitare "Nightmare Machine Diabloe IV Kelly" :
C'est une guitare que nous essayions de créer pour représenter Diablo. Elle est épaisse, lourd et c'est quelque chose d'explicitement conçu pour écraser des ennemis, et qui aurait l'air cool si elle était recouverte de sang."
Si jamais vous pensiez repousser l'armée de Lilith avec une guitare (quelqu'un a parlé de Devil May Cry 3 ?), c'est visiblement possible. Le constructeur de la guitare Campolattano y est d'ailleurs aussi allé de sa petite déclaration :
À quel point est-ce métal de collaborer avec Diablo et de faire quelque chose d'aussi démoniaque ? On dirait tout simplement un rendez-vous avec l'enfer.
C'est une vraie guitare de qualité que je donnerais à n'importe lequel de nos artistes en tournée. J'espère qu'elle ira à un vrai guitariste qui ira jouer avec elle la musique du jeu et qui s'en servira pour enregistrer. Le plus grand honneur que vous pourriez jamais me faire est de me ramener la guitare dans un an complètement démolie parce que vous vous vous en êtes servi sans arrêt et que vous l'avez fait voyager partout dans le monde.
Alors si jamais vous vous sentez de dépenser une satanique somme d'argent pour saccager cette guitare dans un an, vous pouvez faire la demande d'achat depuis le site officiel. Mais attention, seulement dix sont mises en vente, alors dépêchez-vous !