Décidément, c’est dingue tout ce que l’on peut voir dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ! Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est de constater que les créations des joueurs ne sont pas seulement là pour révolutionner le gameplay. Parfois, le potentiel créatif de cette suite de Breath of the Wild sert uniquement à mettre en scène des situations totalement barrées. À l’image de celle de ce joueur qui a trouvé une nouvelle façon de se battre contre les Bokoblins !
La suite de Breath of the Wild fait le bonheur des ingénieurs
Depuis la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs ont partagé une pelletée de leurs créations sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’avec les potentialités de l’Emprise et de l’Amalgame, il y a de quoi faire et amuser la galerie. Au-delà des créations improbables, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, à l’image d’une reproduction de la Batmobile, les joueurs ont pris l’habitude de partager d’autres clips. Dans les extraits auxquels on fait allusion, les joueurs mettent souvent en scène des sortes de pièges ou des situations qui visent à ridiculiser le bestiaire complet de cette suite.'''
On l’a vu, les joueurs s’attaquent à tout type de monstre, y compris aux terrifiants Lynels qui peuplent les contrées et souterrains d’Hyrule. Toutefois, ce sont fréquemment des groupes de monstres, plus ou moins coriaces, qui font les frais de l’ingéniosité (ou du côté machiavélique) des joueurs ! Cages remplies d’explosifs, pièges à rayon laser… Les exemples de ce type sont légion depuis des semaines et continuent d’affluer sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas un jour où l’on ne tombe pas sur un clip totalement barré. Le dernier en date nous vient d’un utilisateur Reddit qui s’est amusé de l’imbécilité des Bokoblins qui ont élu domicile dans les terres hyliennes.
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon
Le Fight Club s’invite dans Hyrule, la prochaine étape pour Link, c’est l’octogone contre Ganondorf !
Il y a tellement d’objets, de ressources et d’artefacts Soneaus dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom que le champ des possibles paraît infini. Et effectivement, il n’y a que l’imagination pour poser ou non des limites. Tant que ces derniers se montreront ingénieux et remplis d’idées désopilantes, nous continuerons de voir des clips absurdes et originaux. Encore maintenant, il y a des joueurs qui réussissent encore à nous étonner sur Breath of the Wild, c’est pour dire ! Aujourd’hui, c’est l’utilisateur Reddit Kenju_TE qui nous a amusés avec la fabrication improvisée d’un ring dans lequel Link martyrise les Bokoblins du coin.
Avec la sortie de Tears of the Kingdom, les ingénieurs et autres Géo Trouvetou en puissance se régalent. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont carrément mis en place un subreddit baptisé r/HyruleEngineering (ou Hyrule Engineering Club) sur lequel ils partagent un peu toutes leurs inventions plus ou moins fonctionnelles. Comme on le disait, Kenju_TE s’est amusé, dans son coin, à créer un ring de box (fabriqué à l’aide d’artefacts lance-laser) pour y enfermer deux Bokoblins et y reproduire une sorte de combat de catch. Link, masque de luchador sur le visage, ne leur éclate pas de chaises au visage mais se contente de les frapper avec une branche ou de les provoquer pour les envoyer dans les cordes électrifiées de l’arène. Définitivement, Tears of the Kingdom n’a pas fini de donner vie à des scènes complètement barrées !