Maintenant que vous commencez à bien appréhender Diablo IV, vous vous lancez certainement dans des activités endgame, mais il y a peut-être un point que vous sous-estimez, les élixirs. Dans cet article, on vous explique pourquoi vous ne devez pas passer à côté !
Pensez à améliorer votre potion de vie autant que possible
Avant de parler des élixirs proprement parlé sur Diablo IV, évoquons la potion. Car oui, contrairement à ce qui se faisait dans le précédent opus, vous allez désormais avoir des charges limitées et non plus un cooldown. De plus, vous allez désormais devoir lui faire prendre des niveaux.
Commençons par évoquer les charges supplémentaires de potions qui sont assez importantes. Pour les obtenir, vous allez devoir progresser en termes de renom dans les différentes régions de Sanctuaire. Pour cela, vous pouvez par exemple partir en quête des autels de Lilith.
De cette manière, vous allez pouvoir non seulement gagner des passifs, mais aussi faire progresser le renom pour avoir le droit à des charges supplémentaires de votre potion. Outre les charges supplémentaires, vous pourrez aussi augmenter la force de vos potions.
Pour cela, vous devrez tout simplement gagner en niveau : à certains paliers, vous pourrez vous rendre auprès de l'alchimiste. Celui-ci vous proposera alors d'augmenter la qualité de vos potions contre quelques ressources, comme les Os brisés de bête.
Ne passez pas à côté des crafts d'élixirs !
En plus de ces potions que tout le monde utilise, vous pouvez compléter votre arsenal avec des élixirs, là encore chez l'alchimiste. C'est d'ailleurs souvent sur ce point que les joueurs ont tendance à être moins au courant, alors même que cette fonctionnalité va être très pratique !
Concrètement, un élixir va avoir deux effets, dont un qui va vous permettre de gagner plus d'expérience. Le bonus est assez faible, mais quand on sait que la route vers le niveau 100 est longue, autant en profiter ! Ces deux effets auront une durée de 30 minutes.
Autre point important, même si vous mourez, l'élixir sera toujours actif ! Dès lors, ce que l'on vous conseille de faire, c'est de prendre différentes sortes d'élixirs dans votre inventaire et de les utiliser en fonction du type d'ennemi présent dans le donjon que vous allez affronter.
De cette manière, vous allez pouvoir vous lancer dans des donjons de plus haut niveau, et donc gagner encore plus d'expérience et de récompenses. Alors, la prochaine fois que vous partez en expédition, n'oubliez pas de prendre vos élixirs avec vous.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4