Dans Diablo IV, vous allez pouvoir partir à la recherche des builds les plus optimisés du jeu pour partir à l'assaut de l'endgame. Vous pouvez aussi vous lancer dans la recherche de builds un peu moins communs, mais tout à fait viables. Dans cette catégorie, on vous propose ce build de Baldus Maximus basé sur le Rempart de Terre !
Sommaire
- Gameplay
- Parangon et identitaire du Druide
- Codex du Druide et gemmes
Gameplay
On dit souvent que la meilleure défense, c'est l'attaque, mais si l'inverse était tout aussi vrai ? C'est en tout cas ce que nous propose Baldus Maximus avec ce build de Druide Diablo IV nommé Druide Detonate, qui est pour le moins intrigant. En effet, c'est notamment via une compétence défensive, Rempart de Terre, qu'il va être capable de faire de gros dégâts !
Compétences actives à utiliser
- Griffe
- Rempart de Terre
- Hurlement sanglant
- Lierre empoisonné
- Ouragan
- Pétrification
Gameplay du build Druide Detonate de Baldus Maximus
- Concrètement, comme on vient de le voir, ce build de Baldus Maximus va principalement tourner autour de la capacité Rempart de Terre qui est de base une excellente capacité défensive du Druide ! En effet, il va permettre d'avoir une barrière qui va absorber les dégâts.
- Mais ce qui va nous intéresser plus particulièrement, c'est son évolution Rempart de Terre innée qui fait qu'à chaque fois que la barrière expire ou est détruite, une explosion a lieu. Cette explosion fait alors des dégâts plus qu'intéressants aux ennemis à proximité.
- En plus de cette compétence de base, l'un des éléments très importants de ce build, ça va être le passif Furie de la nature. En effet, ce passif va vous permettre d'avoir 20% de chance de déclencher gratuitement Armure cyclonique en utilisant le Rempart de Terre.
- L'autre point important de ce build va être l'Aspect Symbiotique qui va faire qu'à chaque fois que Furie de la nature a lieu, le Rempart de Terre verra son cooldown réduit de 6 à 12 secondes ! Pour vous donner une idée, de base, la compétence a 16 secondes de cooldown.
- Enfin, vous devrez chercher un item unique très important qui est le Grand bâton de la vieille sorcière. Ce dernier a comme passif de transformer Griffe en une compétence de tempête, ce qui vous permet via Furie de la nature de lancer Pointe de terre gratuitement.
Parangon et identitaire du Druide
- Cerf : 10% de réduction de dégâts pour les élites
- Aigle : 10% de PV maximum
- Loup : 10% de votre vie maximum fortifiée à l'utilisation de sort défensif
- Serpent : Les critiques sous forme de loup ou ours heal de 3% de vos PV max et les capacités de nature ont 10% de chance de réduire le cooldown de votre ultime de 2 secondes.
Pour ce qui est des plateaux de Parangon pour lesquels Baldus Maximus a opté pour son Build de Druide que l'on baptisera Rempart de Terre/Detonate, voici un résumé :
- Plateau de départ
- Dévastation terrestre
- Bête intérieure
- Malveillance décuplée
- Vrilles constrictrices
- Foudroiement
Codex du Druide et gemmes
- Aspect du protecteur (Tête) : Archives abandonnées (Pic brisés)
- Aspect de désobéissance (Torse) : Salle des damnés (Kehjistan)
- Aspect de roche écrasante (Gant) : Scosglen
- Aspect de toute puissance (Jambes) : Ravin obscur (Steppes arides)
- Aspect de l'arpenteur spectral (Bottes) : Scosglen
- Grand bâton de la vieille sorcière
- Aspect symbiotique (Cou)
- Aspect expéditif (Anneau) : Salles enfouies (Steppes arides)
- Aspect d'équilibre naturel (Anneau)
Pour ce qui est des gemmes à enchâsser sur vos armes, bijoux et armure avec ce build de Druide, voici ce que l'on va vous recommander :
- Armes : Émeraude
- Armure : Topaze
- Bijoux : Crâne