Quand on évoque les builds de Diablo IV, ce qui a tendance à être recherché en premier, ce sont les compétences actives, et c'est normal, car c'est avec ces sorts que vous allez faire des dégâts. Toutefois, il convient de ne pas sous-estimer les passifs, et dans cet article, on vous présente ceux qui sortent du lot pour le Sorcier.
Sommaire
- Dragon de papier, de gros dégâts, mais attention au placement !
- Chaleur, de la survie pour le Sorcier Mur de feu
- Pulvérisation, de gros dégâts de zone pour le Sorcier Glace
- Magie de précision, un boost pour vos coups de chance
- Énergie débordante, un must-have du build Foudre
- Bûcher éternel, un bon boost des dégâts de feu
- Voile de glace, un passif défensif
Dragon de papier, de gros dégâts, mais attention au placement !
Dragon de papier est un passif qui est extrêmement intéressant sur Diablo IV. En effet, ce dernier va tout simplement booster vos dégâts de 18% au rang 3 ! En contrepartie, vous recevrez aussi plus de dégâts, 9%. C'est donc un passif très intéressant à condition de savoir bien se placer dans les combats.
Chaleur, de la survie pour le Sorcier Mur de feu
Si jamais vous jouez un build Sorcier Mur de feu, alors vous ne pouvez pas passer à côté de Chaleur. On le sait, l'un des défauts du Sorcier, c'est sa fragilité. Or, avec ce passif au maximum, vous regagnez chaque seconde 0.9% de vos PV pour chaque adversaire en feu à proximité !
Pulvérisation, de gros dégâts de zone pour le Sorcier Glace
Pulvérisation est quant à lui un sort obligatoire pour peu que vous choisissiez un Sorcier de glace. En effet, une fois qu'un effet gelé arrive à terme, la cible va exploser, infligeant alors 25% des dégâts que vous lui avez infligés quand elle était gelée en dégâts de zone !
Magie de précision, un boost pour vos coups de chance
On le sait, les coups de chance sur Diablo 4 peuvent parfois être très intéressants. Dès lors, souvent, cela va valoir le coup dans votre build de laisser 3 points pour la compétence Magie de précision, qui va augmenter au maximum de 15% vos coups de chance.
Énergie débordante, un must-have du build Foudre
Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas explicitement évoqué le build Sorcier Foudre, mais c'est désormais le cas avec un passif ultime très intéressant qui fait que l'Énergie crépitante touche un adversaire de plus, mais qui en plus réduit les cooldowns à chaque fois que ce sort touche un ennemi !
Bûcher éternel, un bon boost des dégâts de feu
Si vous avez déjà joué un Sorcier Feu, vous savez que tout est fait pour que le Mur de feu se répande au maximum. Eh bien, avec Bûcher éternel, vous en profitez encore plus ! En effet, pour chaque seconde passée dans le feu, les dégâts de brûlures sont augmentés. Le maximum étant 15% au bout de 5 secondes au rang 3 !
Voile de glace, un passif défensif
Voile de glace est un passif tout ce qu'il y a de plus simple. En effet, il vous permet d'augmenter la durée de vos barrières jusqu'à 15%. Là où ça devient intéressant, c'est sur des builds comme le Sorcier de feu, où certains aspects vont booster les dégâts tant qu'une barrière est active !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4