Ca y est, le niveau 100 est atteint ou c'est quasiement le cas. Une nouvelle partie de Diablo IV s'ouvre à vous avec le endgame et mieux vaut être bien préparé pour affronter tous les dangers de ce dernier. Dans cet article, retrouvez l'ensemble de nos guides pour trouver le build qui vous conviendra le mieux !
Sommaire
- Nos meilleurs guides du Barbare pour le endgame
- Nos meilleurs builds du Druide pour le endgame
- Nos meilleurs guides du Nécromancien pour le endgame
- Nos meilleurs guides du Sorcier pour le endgame
- Nos meilleurs guides du Voleur pour le endgame
Nos meilleurs guides du Barbare pour le endgame
Commençons ensemble notre tour des différents guides de build de Diablo IV en nous intéressant au Barbare Marteau des anciens qui va justement se servir de la capacité du même nom pour pouvoir infliger de bons dégâts en zone et en même temps régénérer beaucoup de fureur.
Quand on pense au Barbare, généralement le build qui nous vient en tête, c'est celui où l'on peut foncer dans le tas, mettre des gros coups et appliquer du saignement. Ça tombe bien, car c'est exactement ce que vous propose de faire ce deuxième build.
Enfin, le dernier build que nous allons vous présenter pour le endgame de Diablo 4, c'est un build Tourbillon. Concrètement, vous allez faire en sorte de pouvoir lancer un Tourbillon le plus long possible, ce qui vous permet de venir à bout de grosses vagues d'ennemis.
Nos meilleurs builds du Druide pour le endgame
Passons désormais au Druide qui va notamment avoir le droit à deux transformations. Dans un premier temps, c'est un build de Loup qui va nous intéresser. Ce dernier tournera autour de Déchiquetage et de son enchaînement de trois attaques pour faire des dégâts.
Restons toujours sur un build de loup, même si dans les faits, ce Druide Loup des tempêtes est quand même plus un build qui va se baser sur les éléments et notamment le vent pour infliger des dégâts, mais aussi se protéger de ses ennemis durant les combats.
Enfin, après deux builds qui utilisaient plutôt des capacités de loup, tournons-nous vers un dernier qui va cette fois se concentrer sur des capacités d'ours et notamment Pulvérisation qui va être capable de faire des dégâts en AoE, mais aussi accabler les ennemis.
Nos meilleurs guides du Nécromancien pour le endgame
Passons maintenant au Nécromancien, une classe très appréciée des joueurs, mais dont quelques builds ont été grandement nerf entre la bêta et la sortie. Le premier build que l'on va vous présenter, c'est celui tournant autour de la compétence Chancre qui va non seulement faire des dégâts à l'activation, mais aussi sur la durée.
Quand on parle de builds Nécromancien, il y a une capacité que l'on va retrouver dans énormément d'archétypes, la Lance d'os car le sort est de base très fort. Dans le build que nous allons vous présenter, cette dernière fait office de capacité centrale.
Enfin, si l'on aurait voulu vous présenter un Nécromancien Invocation, ce dernier peine vraiment arrivé en late game et c'est donc vers un autre archétype que nous nous sommes tournés. Celui-ci tourne autour de la capacité Afflux sanguin qui permet de littéralement transformer votre Nécromancien en vampire !
Nos meilleurs guides du Sorcier pour le endgame
Maintenant, concentrons-nous sur les différents builds du Sorcier et on va commencer par s'intéresser au build qui va utiliser le feu et notamment la capacité Mur de feu qui va lui permettre de faire de très gros dégâts de zone sous forme de brûlure !
Vous le savez, les Sorciers vont avoir tendance à orienter leur build autour d'un élément et après le feu, on va s'intéresser au sorcier Glace qui va avoir pour but de geler un maximum d'ennemis, tout en leur appliquant des débuffs pour pouvoir rapidement les tuer.
Après la glace et le feu, intéressons-nous au troisième élément qui va pouvoir être utilisé dans un build Sorcier sur Diablo 4, l'électricité. Cette fois, le build va tourner autour de la capacité Sphère foudroyante qui va être lancée et infliger des dégâts à tous les ennemis croisés.
Enfin, le dernier build que l'on vous propose, il va lui s'accéder autour de l'Hydre qui était un sort très puissant sur Diablo 3. Ce build est certes moins fort que lors de la bêta du jeu, mais il reste tout de même viable si l'on accepte le fait qu'il ne soit pas top tier.
Nos meilleurs guides du Voleur pour le endgame
Enfin, terminons notre tour de ces builds endgame de Diablo 4 en nous intéressant plus particulièrement à ceux du Voleur. Commençons par celui intitulé Piège mortel et dont le nom est assez équivoque. En effet, il va tourner autour des pièges que vous allez poser et dans lesquels vous allez entraîner vos ennemis.
Si l'on vous disait que Lance d'os était présente dans de nombreux builds Nécromancien, c'est aussi le cas de Lames sournoises pour le Voleur. Ici, on vous propose donc un second build qui va tourner plus spécifiquement autour de cette capacité et des dégâts qu'elle peut vous permettre d'infliger.
Enfin, si l'on a pas mal de builds de Voleur qui jouent au corps à corps, notamment avec Lames sournoises, vous pouvez aussi tout à fait jouer cette classe à distance ! C'est d'ailleurs dans ce but que l'on vous a préparé ce dernier build pour la classe.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4