Ca y est, Diablo IV est lancé et même bien lancé ! Alors qu'une partie des joueurs découvre encore le jeu, une autre est déjà concentrée sur la Saison 1 qui devrait arriver d'ici un mois environ. On vous propose donc ici de faire le point sur tout ce que l'on sait à son sujet : au menu, les gemmes modifiées, le passe de combat, et bien d'autres...
Quelle durée et quel contenu pour la saison 1 de Diablo 4 ?
Commençons tout d'abord par vous donner une fenêtre de sortie pour cette saison 1 de Diablo IV. En effet, dans l'un de leurs articles, Blizzard nous signifiait qu'elle était prévue pour la mi/fin juillet donc d'ici un mois environ, ce qui laisse le temps de monter son premier personnage et de découvrir certains éléments comme les Autels de Lilith.
Ainsi, vous n'aurez plus à les chercher à nouveau pour les personnages suivants. Car oui, qui dit nouvelle saison dit forcément un nouveau personnage de saison que vous allez créer pour l'occasion et que vous pourrez transférer en tant que personnage "classique" à la fin de cette dernière.
D'ailleurs, il a été indiqué que pour participer à la saison 1, vous devrez au préalable avoir fini la campagne ! L'idée va ensuite être de faire divers objectifs qui vont vous être donnés pour gagner de la Faveur, une nouvelle ressource qui va vous permettre de progresser au sein d'un passe de combat.
Ce dernier sera payant et devrait coûter 10€, avec la possibilité de payer plus pour obtenir directement les 20 premiers paliers. Bien évidemment une version gratuite de ce dernier sera disponible et permettra aux joueurs qui ne souhaitent pas dépenser d'argent de quand même mettre la main sur quelques récompenses. Enfin, pour ce qui est de la durée de chaque saison, Blizzard nous a annoncé trois mois environ.
Les changements que l'on peut attendre pour la saison 1
Maintenant que l'on a vu la structure générale de la saison 1 de Diablo 4, voyons voir les changements qui vont arriver d'ici là. Avant même cette dernière, nous devrions avoir le droit à des améliorations des donjons du Cauchemar. En effet, vous pourrez par exemple vous téléporter directement dessus ou bien en lancer un directement depuis le premier une fois fini, sans avoir à ressortir.
Les matériaux de fabrication vont aussi subir un changement au niveau du stockage. Avant la saison 1, ils sont limités à 9 999 dans l'inventaire. Eh bien, la limite devrait être augmentée dans les semaines à venir, même si aucun chiffre exact n'a pour le moment été annoncé. Rod Fergusson a aussi précisé que les gemmes (fléau des inventaires surchargés) deviendront un matériau de craft et seront donc invisibles dans l'inventaire, pour etre listées dans le meme menu que les herbes, minerais ou encore matériaux recyclés.
Un récent datamining ayant montré que le Niveau de Monde 5 existait, ainsi que moults nouveaux rangs de gemmes (encore elles), il est aussi possible que tout cela arrive avec la saison 1, sans aucune certitude non plus.
Sachez que le Renom a beaucoup été discuté ces derniers temps et que les développeurs ont bien rassuré les fans. Que ce soit la découverte de la carte ou bien encore les Autels de Lilith, tout cela sera transféré sur votre personnage de saison 1.
Dès lors, vous pourrez les refaire si vous avez envie, mais cela ne comptera que pour le renom, vous bénéficierez déjà des passifs en lançant votre partie. Enfin, terminons avec le bug des items uniques de Druide qui pouvaient drop pour le Barbare et qui ont été désactivés. Ce bug devrait être résolu d'ici le lancement de la saison 1.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4