Ca y est, vous arrivez sur l'endgame de Diablo 4 et vous cherchez un build qui va vous permettre d'affronter les nombreuses menaces. Eh bien, celui du Voleur intitulé Piège mortel pourrait tout à fait vous convenir et on vous explique son fonctionnement dans cet article !
Sommaire
- Gameplay
- Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Passifs et Parangon
- Codex de puissance du Voleur Piège Mortel
- Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Gameplay
Une fois arrivé en late game, on a quand même pas mal de builds qui restent totalement viable pour le Voleur sur Diablo IV. Parmi ces builds, on retrouve le Voleur Piège mortel qui va vous permettre de faire non seulement de gros dégâts, mais d'avoir en plus pas mal de contrôles sur les vagues d'ennemis.
Compétences actives à utiliser
- Perforation
- Lames sournoises
- Célérité
- Pas de l'ombre
- Piège de poison
- Piège mortel
Gameplay du build Piège mortel
- Perforation est un sort qui va non seulement avoir des dégâts, mais qui en plus de cela va voir une certaine utilité pour ce qui est du contrôle des ennemis. En effet, toutes les trois lames ou à chaque fois que vous allez faire un coup critique, l'ennemi touché sera ralenti.
- Lames sournoises est un sort qui est tellement fort qu'on le retrouve dans à peu près tous les builds du Voleur. Il permet non seulement de faire de bons dégâts, à deux reprises, mais en plus de cela, il applique une augmentation de dégâts aux ennemis empalés par cette compétence.
- Célérité est le sort qui va permettre à tout voleur de pouvoir se replacer rapidement et c'est là encore quasiment un must-have de tous les builds de la classe. En plus de permettre de se replacer, ce sort va aussi ralentir les ennemis et augmenter les dégâts des critiques sur ce dernier.
- Pas de l'ombre est un sort qui va non seulement permettre de mettre un très gros coup sur un ennemi, mais en plus de cela, il va le stun pendant deux secondes et augmenter les dégâts de vos critiques sur ce dernier, de quoi vous assurer de gros dégâts sur ce dernier.
- Piège de poison est le premier de deux pièges que vous allez pouvoir lancer pour appliquer de gros dégâts de poison aux ennemis qui le traversent. En plus de cela, vous pourrez faire en sorte que les ennemis touchés soient renversés quand le piège s'enclenche.
- Piège mortel enfin est votre ultime et c'est un piège qui va faire de gros dégâts. De plus, si jamais ce piège venait à tuer au moins un ennemi, il va avoir le droit à un cooldown qui va être réduit de 10%, ce qui sera souvent le cas si vous le placez bien.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Perforation → Perforation renforcée → Perforation fondamentale
- Lames sournoises → Lames sournoises renforcées → Lames avancées
- Célérité → Célérité renforcée → Célérité disciplinée
- Pas de l'ombre → Pas de l'ombre renforcé → Pas de l'ombre méthodique
- Piège de poison → Piège de poison renforcé
- Piège mortel → Piège mortel primordial → Piège mortel suprême
- Spécialisation : Vision intérieure
Passifs et Parangon
- Robuste 3
- Frappes drainantes 3
- Maîtrise d'arme 3
- Traumatisme 3
- Attaques trompeuses 1
- Exploitation 3
- Malveillance 3
- Venin mortel 1
- Toxines incapacitantes 3
- Innervation 3
- Maîtrise des pièges 3
- Après-coup 3
- Montée d'adrénaline 1
- Hâte 3
- Exposition 1
Pour ce qui est de l'évolution finale que vous allez rechercher pour votre Voleur Piège mortel au niveau du Parangon, on vous laisse la découvrir avec l'ensemble des captures d'écran, ainsi que des boards à votre disposition ci-dessous :
- Plateau de départ
- Embuscade mortelle
- Aucun témoin
- Coup bas
- Ficelles du métier
Codex de puissance du Voleur Piège Mortel
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de mutilation (Torse)
- Aspect de funambule (Gants)
- Aspect de tromperie (Jambes) : Repos de Luban (Scosglen)
- Grèves de la pénitence (Bottes)
- Aspect de piège explosif (Cou) : Rempart de Kor Valar (Pics brisés)
- Aspect vorace (Anneau 1) :
- Aspect de l'ombre (Anneau 2) : Trépas du Champion (Steppes arides)
- Aspect de la danse des lames (Arme à distance) : Campagne en Scosglen
- Aspect d'accélération (Arme à 1 main)
- Aspect du châtiment (Arme à 1 main)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Finissons comme à notre habitude ces guides de builds en s'intéressant aux traits que vous allez devoir chercher à prioriser. Parmi ceux-ci, la dextérité est le trait que vous allez principalement devoir chercher, avec les dégâts aux ennemis proches ou encore la réduction des temps de recharge.
Vous pouvez aussi vous diriger vers des traits de réduction de coût en énergie ou encore des temps de recharge qui vous seront bien utiles pour pouvoir lancer vos sorts et donc faire un maximum de dégâts le plus vite possible dans vos aventures. Pour ce qui est des gemmes, voici nos conseils :
- Armes : Émeraudes pour les dégâts sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure