Zelda TotK est un jeu qui est extrêmement riche en termes de contenu et surtout qui sait parfaitement récompenser les joueurs qui se lancent dans l'exploration. Parmi les éléments récoltables, on pense notamment à de nombreux insectes, comme les Lucioles de la sérénité qui vont ici nous intéresser.
Les Lucioles de la sérénité, à quoi ça sert ?
Quand vous arrivez sur Tears of the Kingdom, vous allez vouloir découvrir principalement la quête principale du jeu, comment gagner des rubis facilement ou bien encore les toutes nouvelles mécaniques de jeu comme le pouvoir de fusion. Vous passez alors à côté d'une chose, le craft.
En effet, dans le jeu comme sur Breath of the Wild, vous allez pouvoir vous concocter des dizaines de plats et de potions pour faire face aux nombreux dangers du monde d'Hyrule. Vous vous en doutez, si jamais nous vous avons fait une introduction sur ce sujet, c'est que c'est dans ce but que vous allez partir à la recherche de Lucioles de la sérénité.
Pour être tout à fait complet, il y a trois usages à ces insectes. Le premier, c'est que vous pouvez les vendre pour gagner quelques rubis. Le deuxième usage, c'est de les échanger aux Grandes Fées afin de compléter la quête "Le joueur de flûte des alpages".
Enfin, vous allez pouvoir utiliser ces Lucioles de la sérénité pour faire des recettes de craft dans votre partie. Par exemple, vous allez pouvoir les combiner avec une ressource de monstre ce qui va vous permettre d'obtenir un remède Silencio qui vous sera bien utile.
Où trouver les Lucioles de la sérénité sur Tears of the Kingdom ?
Maintenant que l'on a vu plus en détails l'utilité de ces Lucioles de la sérénité sur Tears of the Kingdom, reste à voir comment mettre la main dessus. Première chose à savoir, pour les capturer, il vous faudra obligatoirement attendre qu'il fasse nuit !
C'est à ce moment-là que vous devriez voir quelques points jaunes près de vous et il ne vous reste plus qu'à ramasser pour obtenir des Lucioles de la sérénité. Attention quand même à bien vous approcher accroupi, sans les effrayer dans l'opération !
Vous vous en doutez, ces dernières ne spawnent pas non plus sur toute la carte et elles préfèrent les climats tempérés. Pour vous aider, voici quelques endroits qui sont connus pour être plus intéressants que d'autres dans ce domaine :
- Près des étangs du Mont Satori,
- Près du lac Morcé, à côté du Relais de la rivière
- Au Village Cocorico, au bord des étendues d'eau