Voilà maintenant plus d’un mois que Tears of the Kingdom est sorti, et il ne se passe pas un jour sans qu'on ne découvre une nouvelle façon de gruger le jeu. Aujourd’hui, nous vous partageons une façon bien différente de profiter des talents de cuisinier de Link.
Manger pour recharger ses batteries… littéralement
Si vous ne faites pas partie de ceux qui ont posé des congés pour jouer à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous n’avez sûrement pas encore terminé de profiter des nombreuses choses que le jeu de Nintendo vous propose. Mais si vous avez déjà commencé à explorer les cieux et les profondeurs, vous avez certainement remarqué qu’il allait être difficile de vous passer de quelques véhicules, même les plus simples.
Seulement, sans explorer les profondeurs de fond en comble, difficile d’avoir assez de batteries pour alimenter vos machines le plus longtemps possible. S’il est bien sûr possible de rajouter un peu de carburant en utilisant des Orbes d’énergie soneau, ces dernières ne peuvent être trouvées qu’en éliminant des Golems et vous pourriez vite tomber à court. Mais alors, comment faire pour avoir un maximum de batteries dès le début du jeu ? Si vous voulez une réponse qui reste dans les clous, nous vous dirions bien de passer par la case profondeurs. Mais si vous n’êtes pas contre une petite astuce un peu originale, nous vous conseillons de sortir le tablier.
L’astuce est très simple : si vous cuisinez un plat alors que vous n’avez plus de batteries, cette dernière se régénérera à fond en un instant. Comme vous pourrez le voir dans notre vidéo ci-dessus, alors que notre canon ne cesse de vider notre jauge de batterie, il nous suffit de faire un plat (n’importe lequel) pour la remplir en entier. Si une telle astuce est bien évidemment utile sur le sol, elle peut également être appliquée dans les airs ou sur n’importe quelle machine en marche.
En effet, il vous suffit de rajouter une Marmite de voyage à côté de vôtre Gouvernail et vous pourrez régénérer votre batterie même en plein vol ou en cours de route. Veillez tout de même à ne pas le faire trop près du sol ou d’un mur, puisqu’il vous faudra forcément lâcher le Gouvernail et donc éteindre vos turbines ou vos roues le temps de cuisiner. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une marmite à votre véhicule préféré et à préparer vos ingrédients !
Notre guide complet toujours disponible
Si vous préférez améliorer votre batterie de façon plus conventionnelle, saviez-vous que les profondeurs regorgent d’endroits où vous pourrez le faire ? Si vous avez des armes de type marteau, vous pourrez par exemple aller miner du sonium sur tous les gisements qui s’y trouvent, puis les rapporter à divers Golems raffineurs présents dans la plupart des Mines abandonnées pour qu’ils vous donnent des Cristaux d’énergie. Si vous manquez d’armes de type marteau et que vous préférez une méthode plus ludique, vous pouvez également affronter les nombreux mini-boss des Profondeurs, qui vous laisseront quasiment tous quelques cristaux d’énergie. Pour vous aider à les trouver, nous vous conseillons de consulter notre guide des Gigatriciens, des Hinox, des Lynels ou de n’importe quel autre mini-boss qui peut se trouver dans les profondeurs. De plus, vous pourrez également gagner 100 cristaux d’énergie à chaque fois que vous battrez l’un des quatre boss principaux du jeu une nouvelle fois dans les profondeurs. Nous vous renvoyons là encore à notre guide dédié pour connaître leur emplacement.
Si vous avez besoin de la moindre aide sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nous vous rappelons que notre guide complet est disponible sur le site. Vous y trouverez de quoi terminer l’ensemble des quêtes principales et secondaires du jeu, mais également la position et la solution de chaque sanctuaire, grotte et puits du monde. Grâce à notre guide, vous pourrez également trouver toutes les tenues, toutes les tours et tous les tissus de paravoile, ainsi que bien d’autres astuces qui vous seront bien utiles pour maîtriser The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom du bout des doigts.