L'un des objectifs de Tears of the Kingdom, ça va être l'exploration des divers donjons du jeu et notamment des sanctuaires qui se trouvent un peu partout sur Hyrule. Dans cet article, on vous guide pour venir à bout de l'un de ces derniers, Qyoq Goni.
Où trouver le sanctuaire Qyoq Goni sur Tears of the Kingdom ?
Avant tout chose, il convient de préciser que les sanctuaires sont un peu des points de passage obligés de Tears of the Kingdom et ce pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'ils vont simplement être partout sur l'aire de jeu et qu'il est donc difficile de passer à côté.
En plus de ça, ils vous demandent de résoudre une énigme qui ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes et en récompense, vous allez pouvoir acquérir des Lueurs bienfaisantes qui vous seront bien utiles pour la suite de votre aventure dans le jeu.
Dès lors, on vous conseille grandement de vous pencher sur ces sanctuaires et si vous voulez une aide pour les trouver, on vous redirige vers notre guide à ce sujet. Mais pour revenir à notre sanctuaire Qyoq Goni, il va falloir se rendre au niveau de la Tour de Plaine d'Hyrule.
Là, vous trouverez de nombreux sanctuaires comme Tut Ume ou bien encore Sona Pano. Pour trouver Qyoq Goni, celui qui va nous intéresser aujourd'hui, vous devrez vous rendre dans la partie sud de la zone, et plus précisément dans la Grotte du pied du plateau du Prélude.
Comment venir à bout du sanctuaire Qyoq Goni ?
Une fois que vous êtes à l'intérieur de ce sanctuaire Qyoq Goni, montez les escaliers ce qui vous mènera dans une pièce avec de nombreuses sphères et cercles oranges. Le puzzle est en fait relativement simple et il suffit de lever la tête pour le résoudre.
En effet, la solution de ce dernier est indiquée directement sur le plafond de la salle ! Vous devez alors placer les sphères oranges dans les 4 socles qui sont reflétés au plafond. C'est-à-dire :
- L'avant-dernier socle en haut à droite
- Le socle au milieu à droite
- Le socle dans la partie basse à gauche
- Le socle tout en haut à gauche
Une fois les 4 sphères posées, la porte s'ouvre et vous offre accès à l'autel du sanctuaire où vous allez pouvoir récupérer votre Lueur bienfaisante. Une fois que c'est fait, vous en avez fini avec le sanctuaire Qyoq Goni, et pouvez reprendre vos aventures.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom