Ca y est, vous côtoyez enfin les niveaux 80-100 et donc l'endgame de Diablo IV. Pour vous préparer au mieux si vous avez fait le choix du Sorcier comme classe, on vous propose de découvrir plus en détail le build construit autour de la capacité Mur de feu.
Sommaire
- Gameplay
- Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Passifs et Parangon
- Codex de puissance du Sorcier Firewall
- Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Gameplay
Quand on parle des différents builds du Sorcier sur Diablo IV, celui appelé Mur de feu semble être l'un des tout meilleurs. En effet, avec ce dernier, vous allez être en capacité de venir à bout de packs de monstres en un claquement de doigt, malgré que ce dernier dépende beaucoup de ses cooldowns et manque de contrôle.
Compétences actives à utiliser
- Bouclier de feu
- Téléportation
- Armure de glace
- Nova de givre
- Mur de feu
- Inferno
Gameplay du build Feu
- Bouclier de feu est l'une des deux nouveautés par rapport au build de niveau 50/75 du Sorcier Mur de feu. Il va avoir pour effet de profiter d'un des aspects qui fait que tant que vous avez un bouclier actif, vos dégâts sont augmentés. Il va aussi vous immuniser et faire des dégâts aux ennemis proches.
- Mur de feu est quant à lui un sort que l'on connaît bien et qui va vous permettre de brûler rapidement un grand nombre d'adversaires. Vous allez bien évidemment faire le choix de ce sort dans votre livre d'enchantements pour faire en sorte qu'il puisse se répandre encore plus facilement sur le champ de bataille.
- Téléportation est le sort qui va vous permettre de vous replacer si jamais vous vous faites entourer par un pack d'ennemis trop important. En plus de cela, une fois évolué, vous aurez de la réduction de dégâts après l'avoir utilisé, ce qui le rend encore plus indispensable.
- Armure de glace est un sort qui, comme pour le bouclier de feu, va booster vos dégâts via un aspect. Mais en plus de cela, il va aussi créer une barrière protectrice que vous allez pouvoir alimenter suivant les dégâts que vous faites aux ennemis pendant son activation.
- Nova de givre est le second sort qui fait son apparition et il a pour but de créer un gros combo en début de partie. En effet, vous allez rendre les ennemis touchés vulnérables, ce qui augmentera encore les dégâts que vous pourrez faire avec le combo mur de feu + bouclier.
- Inferno enfin est votre ultime et l'une des armes à ajouter au combo que l'on vient de citer précédemment pour vous débarrasser en un claquement de doigt d'un pack élite ou bien faire de très gros dégâts dans un combat de boss, car le mur de feu seul est un peu lent à abattre les PV de ces derniers.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Mur de feu → Mur de feu renforcé → Mur de feu de magie
- Téléportation → Téléportation renforcée → Téléportation flamboyante
- Armure de glace → Armure de glace renforcée
- Hydre → Hydre renforcée → Hydre conjurée
- Inferno → Inferno Primordial → Inferno suprême
- Bouclier de feu → Bouclier de feu renforcé → Bouclier de feu flamboyant
- Nova de givre → Nova de givre renforcée → Nova de givre mystique
- Éclair de feu
- Boule de feu → Boule de feu renforcée → Boule de feu supérieure
- Enchantements : Boule de feu au niveau 16 et Mur de feu au niveau 30
Passifs et Parangon
- Dragon de papier 3
- Magie de précision 2
- Alignement des éléments 1
- Protection 3
- Bouclier de mana 3
- Flammes intérieures 3
- Flammes paralysantes 3
- Déferlement ardent 3
- Bûcher éternel 2
- Chaleur 2
- Virtuosité de Vyr 1
Pour ce qui est de l'évolution finale que vous allez rechercher pour votre Sorcier Mur de feu au niveau du Parangon, on vous laisse la découvrir avec l'ensemble des captures d'écran, ainsi que des boards à votre disposition ci-dessous :
- Plateau de départ
- Instinct bouillonnant
- Maîtrise des enchantements
- Chaleur ardente
- Destin frigide
Codex de puissance du Sorcier Firewall
- Aspect d'arrogance (Arme)
- Aspect de désobéissance (Tête) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de funambule (Cou) : Peyrevieille (Scosglen)
- Habit de l'Infini (Torse)
- Aspect du brasier ardent (Mains)
- Aspect de l'assaut de givre (Jambes)
- Aspect de misère partagée (Bottes) : Le néant (Hawezar)
- Aspect incendiaire (Anneau) : Tombeau des Saints (Kehjistan)
- Aspect de contrôle (Anneau 2) : Bibliothèque engloutie (Kehjistan)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Comme vous en avez l'habitude, intéressons-nous maintenant aux différents traits que vous allez chercher à avoir dans votre équipement pour encore plus maximiser vos dégâts avec un sorcier Feu. Sans surprise, l'Intelligence sera un élément à privilégier.
Pour l'accompagner, des traits comme le +1 aux compétences de feu ou bien encore des chances et dégâts de coups critiques seront parfaits. Enfin, pour ce qui est des gemmes que vous allez devoir enchâsser dans vos armes et armures, voici nos conseils.
- Armes : Émeraude pour les dégâts sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure