À l’occasion de son showcase, Capcom a remis en lumière l'une de ses futures licences : Pragmata. Seulement, mauvaise nouvelle, le titre a une nouvelle fois décalé sa date de sortie.
Pragmata ne sortira pas en 2023. « C’est avec regret que nous devons repousser une nouvelle fois le lancement de Pragmata », a expliqué Capcom dans une courte bande-annonce. Toutefois, le projet est loin d’être abandonné (au contraire), il a pour vocation de devenir encore plus abouti. « Notre équipe travaille d’arrache-pied pour créer le meilleur jeu possible, mais nous avons besoin de plus de temps. Nous continuerons à faire de notre mieux afin que le produit final soit à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions pour votre patience et votre soutien », continue l’éditeur. Il va donc falloir attendre encore un peu pour découvrir ce soft. Contrairement à son premier report, il n’a pas donné de nouvelle date de sortie, mais il débarquera sur PS5, Xbox Series et PC.
Comme Pragmata est resté très mystérieux depuis son officialisation en 2020, très peu d’informations ont été dévoilées à son sujet. Selon Capcom et la bande-annonce, le titre se déroule dans un univers de science-fiction. On y suivra l’astronaute Sam Gideon, accompagné d’une petite fille énigmatique nommée Diana, dans une sorte de station spatiale. Celle-ci ne semble pas être tout à fait humaine et elle posséderait des pouvoirs magiques ou technologiques avancés. Dans le trailer présenté au cours du dernier showcase de l'éditeur tenu hier, on peut voir les deux personnages se battre contre des robots humanoïdes. On sait déjà que leurs aventures les emmèneront sur la Lune. Selon l’éditeur japonais, le titre est développé par « de jeunes employés fraîchement embauchés », ce qui permet au projet d’acquérir une nouvelle sensibilité.
Le cas Deep Down
Si certains joueurs sont inquiets, c’est en partie à cause de Deep Down, un autre titre de Capcom devenu une arlésienne. Annoncé en 2013, il est depuis deux ans présumé annulé. « Je n’ai aucune idée d’où il est », avait expliqué l’ancien patron de Sony Worldwide Studios, Shawn Layden, dans une interview avec Bloomberg. Dans Deep Down, on doit suivre un membre d’un groupe connu sous le nom de Ravens, qui a la capacité de récupérer des souvenirs historiques. Cette mécanique doit permettre aux joueurs de voyager entre deux lignes temporelles : New York en 2094 et un univers médiéval.