La gestion de son inventaire sur un jeu comme Diablo IV, c'est un véritable casse-tête et vous allez sans cesse devoir faire des allers-retours entre vos aventures et la ville la plus proche pour vider vos poches. Heureusement, il existe une technique pour vous faire gagner de la place.
Les gemmes et les villes plus espacées n'aident pas à la gestion de l'inventaire
Le problème de l'inventaire qui se remplit rapidement d'objets inutiles n'est pas inhérent à Diablo IV. En effet, c'est un problème qui est plus que commun sur des jeux comme lui avec du loot. Sauf que ce quatrième opus a tout de même quelques problèmes agaçants par rapport au précédent.
Commençons par évoquer le fait que les villes soient pensées différemment. Dans le précédent opus, par exemple, tous les shops, coffres et artisans étaient disponibles en deux secondes de déplacement. Là, suivant les villes, vous allez devoir vous déplacer parfois 10 à 15 secondes.
Ça peut paraître peu, mais lors de sessions de farm, devoir marcher 10 secondes entre chacun de vos arrêts en ville peut rapidement devenir long. Le second souci, ce sont les gemmes qui avant prenaient un demi espace d'inventaire. Sauf que maintenant, elles prennent un emplacement complet !
Forcément, on se retrouve alors rapidement avec un inventaire rempli de gemmes qui prennent une place folle. Reste alors à les jeter pour essayer d'économiser un peu de place si l'on veut éviter de faire un voyage en ville. Sauf qu'une technique toute bête existe.
Enchassez vos gemmes dans les objets que vous allez recycler
En effet, vous allez pouvoir littéralement faire en sorte que les gemmes n'occupent plus un seul emplacement de votre inventaire ! En plus de ces gemmes, vous allez trouver de l'équipement et il y a fort à parier que certaines pièces puissent être équipées de gemmes.
L'astuce toute simple, c'est de placer ces gemmes directement dans l'équipement que vous n'allez pas garder. Ainsi, quand vous allez le recycler en ville, les gemmes reviendront dans votre inventaire, mais la place se sera libérée et vous n'aurez plus qu'à les ranger dans le coffre.
Attention tout de même, il y a deux cas de figure spécifiques où vous ne pourrez pas récupérer les gemmes ! Le premier, c'est si vous vendez la pièce d'équipement. Le second, c'est si jamais vous détruisez l'objet pour récupérer l'aspect. Si c'est ce que vous comptez faire, pensez à passer par la joaillerie pour retirer les gemmes au préalable.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4