Tout comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Tears of the Kingdom incite énormément à l’exploration et met de nombreux moyens à disposition pour rendre cela toujours plus exaltant. Dans l’ensemble des possibilités, il y a bien évidemment les constructions de véhicules. S’il y a des façons simples et pratiques de créer un moyen de locomotion, certains joueurs se creusent les méninges pour faire dans l'originalité, à l’image de ce qu’a récemment proposé l’utilisateur Reddit HS_Seraph.
La suite de Breath of the Wild n’a pas fini de nous offrir des constructions folles
Bien avant la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on soulignait déjà le fait que la plus grande révolution de cette suite de Breath of the Wild allait être d'offrir une liberté d’imagination sans précédent. Un mois après sa sortie officielle, le nouveau hit de la Nintendo Switch et, surtout, les joueurs nous l’ont prouvé à plus d’une reprise. Il n’y a pas si longtemps, l’un d’entre eux nous a prouvé qu’il était possible d’imaginer des techniques folles, ne serait-ce que pour farmer les œufs de poule ou se déplacer de manière fluide avec son bouclier et sans bruit crispant.
Effectivement, des découvertes surprenantes, il y en a des tonnes, et ça ne concerne pas uniquement les potentialités du jeu. Néanmoins, ce qui reste le plus grisant avec The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c’est de se rendre compte de tout ce que l’on peut y faire… et construire ! Grâce aux pouvoirs d’Amalgame et d’Emprise, certains joueurs nous démontrent que l’imagination humaine peut être sans limites. Quand bien même on peut aussi faire tout un tas de choses avec le pouvoir d’Infiltration qui bénéficie également d'un énorme potentiel. Dernièrement, l’un des joueurs du jeu a eu une idée folle qui sonnerait presque comme un hommage à l’épisode Spirit Tracks !
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon
Un joueur rend hommage à Spirit Tracks dans Tears of the Kingdom
Une fois que l’on quitte l’Île Céleste du Prélude, on développe rapidement cette envie d’explorer les contrées d’Hyrule, ravagées par un cataclysme qui a fait se répandre de nombreuses miasmes dans tout le royaume. Ce qui est frustrant, c’est que l’on ne peut pas fabriquer des moyens de transport révolutionnaires durant les premières heures. Ce n’est qu’en progressant dans l’aventure que l’on peut laisser libre court à nos idées les plus dingues ou à nos trouvailles les plus ingénieuses, comme cet objet qui rend les contrôles des véhicules terrestres encore plus jouissifs. En matière de locomotion, que ce soient des structures roulantes ou volantes, on a vu tout un tas de choses depuis un mois et ça nous laissait souvent bouche bée.
La création de l’utilisateur Reddit HS_Seraph fait clairement partie de ces choses étonnantes que l’on voit fréquemment apparaître. Lassé de se construire toutes sortes de motos volantes ou de parcourir les terres hyliennes à dos de monture, il s’est fabriqué… son propre train ! Dommage que l’entièreté de la map ne dispose pas d’un système de voies de chemin de fer car plus d’un joueur aurait rêvé de se balader à la tête de cet assemblage de wagons. Loin de vouloir préserver les secrets de cette construction, l’auteur de ce message sur la page Reddit de Tears of the Kingdom a pris soin d’expliquer comment il avait procédé puisqu’à la surprise générale, il n’emploie aucun ventilateur pour le faire avancer !