Le Nécromancien est l'une des classes plébiscitées par les joueurs pour se lancer à l'assaut du contenu endgame de Diablo IV. Mais alors, avec quel archétype partir à l'assaut de tout ce contenu ? Dans cet article, nous vous présentons celui nommé Lance d'os : build, arbre de compétences points de parangon, on vous explique tout.
Sommaire
- Gameplay
- Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Passifs et Parangons
- Codex de puissance du Nécromancien Lance d'os
- Livre des morts du Nécromancien
- Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Gameplay
Si jamais vous aimez mettre de gros coups critiques, alors ce build Diablo IV est fait pour vous. En effet, vous allez pouvoir lancer des Lance d'os qui vont se séparer et littéralement faire fondre les barres de PV de vos ennemis. Une fois ceux-ci morts, ils serviront de catalyseur à une Explosion macabre qui fera de très gros dégâts de zone !
Compétences actives à utiliser
- Éclat d'os
- Lance d'os
- Vrilles nécrophages
- Explosion macabre
- Tempête d'os
- Brume de sang
Gameplay du build Lance d'os Explosion macabre
- Éclat d'os est votre sort de base et même s'il n'est pas forcément le plus puissant de votre kit, il reste tout de même plutôt intéressant. En effet, il va non seulement vous permettre de gagner de l'essence, mais en plus, si vous avez assez d'essence, ce sont plusieurs projectiles qui sont lancés !
- Lance d'os est quant à elle votre capacité principale qui va être capable, tout comme Éclat d'os, de devenir plusieurs projectiles. En effet, une fois la capacité évoluée, celle-ci se brise en trois morceaux et en cinq en cas de coup critique, ce qui va arriver très rapidement tout le temps ou presque, ce sera en cinq morceaux.
- Vrilles nécrophages est un sort qui va se servir des cadavres au sol, mais contrairement à Explosion macabre que l'on verra juste après, cette compétence ne les consomme pas, ce qui est pratique. Elle va simplement s'en servir pour immobiliser les ennemis et leur appliquer des debuffs comme des ralentissements ou le fait de les rendre vulnérables.
- Explosion macabre va donc aussi se servir des corps sur le terrain, mais cette fois elle va les consommer puisqu'elle va les faire exploser, infligeant de gros dégâts qui seront d'autant plus importants sur les ennemis qui sont ralentis ou vulnérables. Vous comprenez donc rapidement que le combo avec Vrilles nécrophages est très intéressant !
- Brume de sang est le premier et le seul sort défensif de ce Nécromancien Lance d'os qui reste un archétype très offensif. Avec Brume de sang, vous allez pouvoir être immunisé pendant trois secondes et pouvoir bénéficier d'un petit soin pendant la durée de la compétence.
- Tempête d'os enfin est la compétence ultime que l'on va choisir avec ce build et celle-ci va avoir plusieurs utilités. La première, ce sont évidemment les dégâts que cette capacité va faire. Mais en plus de cela, vous avez aussi le droit à une réduction des dégâts et une augmentation des chances de critiques.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Éclat d'os → Éclat d'os renforcé
- Lance d'os → Lance d'os renforcée → Lance d'os paranormale
- Vrilles nécrophages → Vrilles nécrophages renforcées → Vrilles nécrophages pestiférées
- Explosion macabre → Explosion macabre renforcée → Explosion macabre pestiférée
- Tempête d'os → Tempête d'os primordiale → Tempête d'os suprême
- Brume de sang
Passifs et Parangons
- Énergie non vivante 3
- Équilibrage imparfait 3
- Chair dépecée 3
- Moisson sinistre 3
- Vol de mort 3
- Caresse de la Mort 3
- Carapace nécrotique 3
- Crantage 3
- Fracture ouverte 3
- Ossification rapide 1
- Évulsion 3
- Autosuffisance 3
- Essence ossifiée 1
Pour ce qui est de l'évolution finale que vous allez rechercher pour votre Nécromancien Lance d'os au niveau du Parangon, on vous laisse la découvrir avec l'ensemble des captures d'écran, ainsi que des boards à votre disposition ci-dessous :
- Plateau de départ
- Greffe osseuse
- Bain de sang
- L'odeur de la mort
- Nécrose
Codex de puissance du Nécromancien Lance d'os
- Visage immortel
- Aspect de désobéissance (Torse) : Salle des damnés (Kehjistan)
- Aspect du funambule (Gants) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de la tempête protectrice (Jambes)
- Aspect de la frappe du vent (Pieds) : Ruines de Shivta (Kehjistan)
- Aspect fracturant (Cou)
- Aspect de chair mise à nue (Anneau 1)
- Aspect de tourment (Anneau 2) : Asile noir (Pic brisés)
- Aspect de Dents de scie (Arme)
Livre des morts du Nécromancien
- Guerriers squelettes : Quand vous faites un critique, les Guerriers squelettes aussi
- Mages squelettes : Gagne 2 d'essence à chaque attaque des Mages
- Golem : Attaque les ennemis et les rend vulnérables pendant 3 secondes
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Comme vous en avez l'habitude, finissons ce guide sur les derniers détails à prendre en compte, comme par exemple les traits à privilégier sur vos armures. Pour ce build de Nécromancien "Explosion macabre", ce que l'on va vous conseiller, c'est l'intelligence.
Toutefois, les +1 que ce soit sur la Lance d'os ou l'Explosion macabre sont aussi des traits très intéressants pour lesquels vous allez pouvoir opter. Enfin, pour ce qui est des gemmes que vous allez pouvoir enchâsser, voici ce que l'on vous conseille de choisir.
- Armes : Émeraude pour les dégâts sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure