Le prix de cet item a flambé sur World of Warcraft, juste au moment de la sortie officielle de Diablo IV. Explications.
Les portes des Enfers sont ouvertes
Cette année, le mois de juin rime avec fortes chaleurs, début de l'été et... un aller simple pour les Enfers et le royaume des démons. Diablo IV vient enfin de sortir officiellement le 6 juin dernier, onze ans après le précédent opus numéroté.
Ce retour en Sanctuaire a réjoui plus d'un fan. Avec ce nouvel opus, Blizzard souhaite conquérir les joueurs du monde entier, qu'ils soient adeptes ou non de la licence. Nouveau système de progression, histoire principale plus travaillée, monde ouvert et accès aux montures... Diablo IV possède des caractéristiques capables de séduire le grand public tout en modernisant les préceptes des opus précédents.
Tout au long de l'année, Blizzard n'a pas hésité à communiquer massivement sur son jeu, une stratégie payante puisque Diablo IV est tout simplement le jeu du studio qui s'est vendu le plus rapidement de tous les temps.
Diablo IV réalise donc un lancement exceptionnel, un exploit d'autant plus impressionnant après la sortie du mastodonte The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. En ce mois de juin, le titre est un vrai raz-de-marée qui va même bouleverser les autres jeux. C'est le cas notamment de World of Warcraft, dont un item a connu une hausse de prix fulgurante à la sortie de Diablo.
Diablo IV casse l'économie de WoW
Dans World of Warcraft, il est possible depuis quelques années déjà d'investir dans des jetons qui s'échangent contre de l'or dans le jeu. Ces Tokens fonctionnent dans les deux sens : vous pouvez en acquérir contre de l'argent réel afin d'obtenir de l'or, mais vous pouvez aussi les récupérer et les échanger contre de l'argent réel sur votre porte-monnaie Battle.net.
De fait, il est possible d'acheter des jeux Blizzard en farmant sur World of Warcraft. Et c'est exactement ce paramètre qui a chamboulé l'économie du jeu. En une semaine seulement en Europe, les jetons WoW ont connu une hausse de prix de près de 60 000 pièces d'or, avec un pic à 414 330 po atteint le 6 juin dernier, soit le jour de la sortie de Diablo IV. En somme, toutes les régions du monde ont été touchées par cette hausse des prix. Notons cependant que ce pic a chuté dès le lendemain, mais les prix restent encore élevés et il va probablement falloir s'armer de patience avant un retour à la normale.