Dans Diablo IV, vous savez que vous avez signé pour vous lancer dans la quête du meilleur butin. Et il y a une pièce d'équipement qui semble mettre tout le monde d'accord depuis quelques temps, le Cimier d'Harlequin unique, aussi appelé Shako. On vous explique comment espérer mettre la main dessus dans cet article.
Le Cimier arlequin sur Diablo 4 ?
Comme on vient de vous le dire, Diablo IV est un jeu où l'on sait d'avance que nous allons devoir partir à la recherche du meilleur équipement pour tirer au maximum parti des pouvoirs de notre personnage. Si certains objets sont assez situationnels, il y en a d'autres qui semblent bons partout. Et surtout, pour les plus anciens d'entre vous, Shako, cela représente surtout la nostalgie d'un item légendaire de Diablo II : concrètement, le meilleur casque du jeu pour la plupart des classes.
Et sur Diablo 4, la légende se transmet puisque ce Cimier Harlequin qui est extrêmement complet possède surtout de très bonnes statistiques qui en font un très bon choix dans tout un tas de builds. En effet, il va vous donner les statistiques suivantes :
- 1025 d'armure
- 732 à 1359 PV maximum
- 4.4 à 10% Réduction de CD
- 5 à 12% de Régénération de ressource
- +20 à 28 sur toutes les statistiques
- +10 à 20% de Réduction de dégâts
- +4 rangs à tous les sorts
Vous l'aurez compris, on a là un objet qui semble clairement valoir le détour et nombreux sont ceux qui se demandent comment mettre la main sur ce Cimier Harlequin. Eh bien, il va falloir se retrousser les manches, mais surtout, il va falloir un peu être chanceux.
Comment obtenir le Cimier arlequin sur Diablo 4 ?
Car oui, si pendant un moment, on pensait que cet item n'était qu'une légende urbaine, on a désormais la confirmation qu'il est bien en jeu. Toutefois, il n'est clairement pas à la portée de tous les joueurs. En effet, la première chose à faire va être de terminer la quête principale du jeu et le donjon de la Cathédrale de la lumière.
Cela aura pour effet de vous débloquer la possibilité de changer le Niveau du monde en 3. Une fois que c'est fait, vous allez devoir terminer le donjon du Temple des déchus dans cette difficulté, ce qui vous débloquera le Niveau de monde 4, le plus dur à l'heure actuelle.
Une fois que c'est fait, eh bien vous devrez jouer normalement et simplement espérer avoir de la chance et pouvoir croiser un Shako en drop ou bien dans un coffre. Malheureusement, comme on vient de vous le dire, les chances de drop sont infimes !
Toutefois, certains événements en jeu sont connus pour être très généreux au niveau du loot et c'est vers ces derniers que vous pourrez vous tourner pour espérer mettre la main plus rapidement sur le Cimier arlequin. On pense notamment à des événements comme les Vagues infernales et leurs offrandes torturées.
Enfin, la dernière méthode d’obtention de cet objet unique implique une petite visite auprès de l’Alchimiste, les bourses pleines d’or. En effet, l’Alchimiste est en mesure de vous confectionner cet objet grâce à la transmutation d’étincelles. En moyennant alors 4 étincelles sublimées et 50 000 000 pièces d’or, vous pourrez obtenir l’objet de toutes vos convoitises.
Néanmoins, vous devrez avoir une chance assez inouïe pour faire appel aux services de l’alchimiste ; les étincelles sublimées ne s’obtiennent qu’en démantelant un objet mythique unique, donc des ubers uniques, en atteingant le niveau 20 de réputation dans le Don de la Mère, en éliminant pour la première fois la version tourmenté d'un boss ou en éliminant pour la première fois l'Echo de Lilith (à chaque saison).