La sortie de Diablo IV marque le retour sur le devant de la scène de l’iconique licence de hack’n’slash développée par Blizzard. Au sein de l’immense communauté des joueurs PC, cette sortie est un événement qui déchaîne les passions. Et forcément, cela se traduit par des sessions de jeu ou des streams à rallonge qui peuvent néanmoins être fatals pour les joueurs. Après 13 heures d’affilée sur le jeu, cet immense streameur à plus de 3 millions d’abonnés a été contraint de se rendre aux urgences.
Depuis la sortie de Diablo IV, les joueurs accros ne comptent plus leurs heures sur le jeu
Bien évidemment, ce n’était une surprise pour personne et on s’y attendait tous : la sortie de Diablo IV a été une véritable déferlante et, malgré quelques récents soucis, Blizzard a réussi son pari. Quand bien même certains joueurs de la première heure ne sont pas fans du résultat final. Pour les autres, le simple fait que Diablo IV ait été encensé par la critique — nous lui avons, par exemple, accordé 17/20 — a suffi à les faire craquer et la perpective de découvrir cela avant tout le monde, via l’accès anticipé disponible dans certaines versions, était un autre argument fort au moment de choisir son exemplaire. Depuis vendredi donc, c’est la folie et ça colle plutôt bien à l’ambiance du jeu de Blizzard.
Il faut dire qu’il y avait une belle récompense à la clé pour celui ou celle qui serait le premier à atteindre le fameux niveau maximal. En mode Hardcore, un joueur qui y est parvenu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sauf que l’univers de Diablo est un monde cruel et que personne sur ces terres n’est à l’abri d’une mauvaise surprise, même si l’on est particulièrement aguerri sur la licence. Du côté des streameurs, la sortie de Diablo IV était, effectivement, un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Si bien que la plateforme de diffusion Twitch a été inondée de lives dédiés au nouveau titre de Blizzard ! Parmi les plus grandes figures du milieu, on peut citer Asmongold, spécialiste des jeux du studio.
Diablo 4 n’a pas conduit Asmongold en Enfer… mais aux urgences
En tant que spécialiste donc, Asmongold ne pouvait pas ne pas répondre présent ! Aussi, ce dernier, qui a récemment pété un câble au sujet du prix de Diablo IV, a multiplié les heures de jeu, allant jusqu’à jouer pendant 13 heures d’affilée au hack’n’slash de Blizzard. Toutefois, cet excès de jeux vidéo a peut-être impacté la condition physique du streameur Twitch aux 3,4 millions d’abonnés. Peu après cette session à rallonge, Asmongold a ressenti des douleurs dans les jambes, ce qui n’a pas manqué de l’inquiéter et de lui faire penser à un souci lié à un caillot sanguin. Le lendemain, le streameur a commencé à prendre ses dispositions et à faire un peu d’exercice pour contrebalancer le fait qu’il reste parfois très longtemps statique sur sa chaise, mais tout ceci n'a rien arrangé.
A particularly eventful day pic.twitter.com/u0h54hNxpw
— Zack (@Asmongold) June 6, 2023
Comme il l’explique dans la vidéo ci-dessus, visant à rassurer sa communauté, son inquiétude n’a fait que s’accentuer, à tel point qu’il a dû se rendre aux urgences. Au final, après une série d’examens, les médecins sur place ne lui ont diagnostiqué aucun problème grave. À presque 33 ans, Asmongold explique qu’il a pu développer une sorte de paranoïa autour de sa condition physique puisque le moindre petit souci peut être une source de stress tant il semble épargné par les pépins de santé, contrairement à certains de ses amis qui peuvent se plaindre de leur santé en vieillissant. Ainsi, il a conclu qu’il devait se montrer plus vigilant à ce sujet et qu’il comptait faire de sa santé et de son bien-être une priorité en s’accordant un peu de repos. Un choix qui, par le passé, avait déclenché les critiques de la part de certains de ses spectateurs assidus.