Lors d’un stream, le premier joueur à avoir atteint le niveau 100 en mode hardcore a perdu son personnage de la pire manière.
Quelques jours avant le drame, le streamer cAarn_ était devenu le premier joueur de Diablo IV à avoir atteint le niveau 100 avec le mode hardcore. Mais, à peine 48h plus tard, le joueur a perdu son personnage à cause d’un bug. La scène a été diffusée lors d’un live twitch : en plein stream, l’écran est tout d'un coup devenu noir. Lorsque le streamer a voulu redémarré le titre, il n’a d'abord pas pu entrer à nouveau dans le jeu. Après plusieurs tentatives, il a finalement réussi mais est directement tombé sur l’écran de création de son personnage. Cela signifie que pendant le bug, son personnage est mort. Pour rappel, dans la version hardcore, quand ton personnage meurt, tu reviens automatiquement au niveau 1. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène arrive dans Diablo 4. En effet, une joueuse a déjà posté sur Twitter un post expliquant le bug : “Dévastée. J’ai passé 20 heures sur mon personnage Hardcore (en plus de la première tentative de 7 heures) pour mourir au niveau 46 parce que…mon personnage ne pouvait pas bouger, mais tournait sur le côté ?”. Il n’a fallu que quelques secondes à leur personnage pour mourir et ainsi voir disparaître leur progression.
Devastated. Spent 20hrs on my HC character (ontop of the 7hrs first attempt) only to die lvl 46 because... my character couldn't move but side turns?
— Carina 🌸 (@_RetroKrystal) June 4, 2023
So proud of myself though! I've never played a highest difficulty on a game, nevermind with permadeath#DiabloIVHardcore pic.twitter.com/5FUlsYDAmL
Des extensions de prévu
Diablo 4 est sorti le 6 juin (quatre jours avant pour l’accès anticipé) et Blizzard annonce déjà des extensions pour le jeu. Lors d’une interview accordée à Kinda Funny Games il y a quelques jours, le directeur général du titre, Rod Fergusson a dévoilé : “ Nous travaillons sur l’extension un, nous lançons l’extension deux”. Il ajoute avoir fini la première saison et travailler sur la deuxième.
Dans ce quatrième volet de Diablo, vous devez combattre Lilith qui a été libérée de sa prison et n’a plus qu’un objectif, celui de soumettre toute l’humanité. Pour cela, vous avez cinq classes à disposition, dont la sorcière et le barbare. Le titre était l’un des jeux les plus attendus de l’année et a reçu une note de 87 sur Metacritic, la rédaction JV lui accorde un 17/20. Pour rappel, le jeu est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.