Diablo IV est enfin sorti et c'est la folie générale dans la sphère gaming : le titre de Blizzard est véritable carton critique et commercial. L'un des atouts mis en avant par le studio connaît d'ailleurs un joli succès.
Des années d'attente enfin récompensées
Après des années et des années d'attente, Diablo IV est enfin dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement : un véritable événement dans le paysage vidéoludique puisque malgré ses vingt-six ans d'existance, la franchise n'a donc connu… que quatre sorties, ou cinq si l'on compte l'opus Immortal.
Bref, un nouveau Diablo, c'est rare, mais Blizzard a mis le paquet pour séduire les joueurs : le titre s'avère d'ores et déjà le plus gros lancement de l'histoire du studio et fait énormément parler de lui un peu partout. Y compris sur les réseaux sociaux.
L'enfer à plusieurs
C'est notamment sur Twitter que les développeurs mettent en lumière une mécanique précise : la "mise à l'échelle dynamique", qui permet tout simplement à des joueurs de niveaux différents de jouer ensemble sans souffrir d'un quelconque déséquilibre. Concrètement, les ennemis s'adaptent ainsi au niveau individuel de chaque joueur lors d'une partie en coopération.
Love this. Every game should have it as an option tbh.
— Casas Plays (@CasasPlays) June 5, 2023
"C'est une fonctionnalité hyper appétissante" ; "j'aime vraiment ça, tous les jeux devraient avoir cette option, à mon avis" ; "meilleure feature du jeu actuellement", peut-on lire en réponse au tweet de la part de divers internautes. Et il vrai que si Diablo IV se déguste très bien seul, son aventure est tout à fait appréciable partagée à plusieurs, si ce n'est plus, selon les goûts de tout un chacun.
On rappelle que notre test complet du jeu est disponible à cette adresse ; si vous l'avez déjà en votre possession, nous vous conseillons de jeter un œil à nos multiples astuces pour connaître tous les tenants et aboutissants du fameux hack'n slash.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4