Bien choisir sa classe et son archétype est extrêmement important dans Diablo IV. Entre l'arbre de compétences, les passifs et l'identitaire, voici notre build complet orienté corps à corps et Whirlwind pour le Barbare Trombe afin de rouler sur le midgame entre les niveaux 50 et 75 !
Sommaire
- Gameplay
- Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 75)
- Passifs
- Codex de puissance du Barbare
- Identitaire du Barbare : Expertise
- Parangon
- Derniers détails d'optimisation de ce build
Gameplay
Maintenant que vous êtes arrivés dans le midgame du jeu, il est temps d'optimiser votre build ou de vous orienter vers l'un des meilleurs builds de Diablo IV. Que vous aimiez vous battre au corps à corps, détruire vos adversaires à distance ou bien à l'abri derrière une armée d’invocations, une multitude de builds sont disponibles et voici ce que le Barbare Tourbillon, ou Whirlwind en anglais, fait de mieux. Dans la continuité de votre première phase de leveling, votre Barbare Whirlwind crie, saute et découpe très rapidement ses adversaires pour une progression toujours plus agréable !
Compétences actives à utiliser
- Fente
- Tourbillon
- Cri de ralliement
- Cri provocateur
- Cri de guerre
- Courroux du Berserker
Gameplay du build Barbare Tourbillon
- Le build Tourbillon est probablement l'un des builds les plus amusants à jouer pour compléter votre montée de niveau. Peu de choses changent vraiment entre les niveaux 1 à 50 et 50 à 75 mise à part la difficulté croissante du jeu.
Basé autour d'une jauge de Fureur, votre but premier sera de remplir celle-ci le plus possible à l'aide de votre compétence de base Fente ou de vos cris.
- Une fois bien chargée et vos cris de buff prêts, il est temps d'utiliser votre compétence Tourbillon pour détruire les lignes ennemies. Ce sort dure une seconde pour chaque tranche de 25 de fureur accumulée avant son utilisation.
- Avec des ennemis de plus en plus redoutables, la barre de sort change légèrement et on mettra plus de priorité sur les buffs comparé à l'ancienne version du build. Plus de sort Bond pour se placer mais plus de stats et d'aspects pour compenser les dégâts accrus des adversaires.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 75)
- Fente (1 point), Fente renforcée
- Tourbillon (5 points), Tourbillon renforcé, Tourbillon furieux
- Cri de ralliement (1 point), Cri de ralliement renforcé, Cri de ralliement tactique
- Cri de guerre (1 point), Cri de guerre renforcé, Cri de guerre puissant
- Courroux du berserker, Courroux du berserker primordial, Courroux du berserker suprême
- Cri provocateur (1 point), Cri provocateur renforcé, Cri provocateur tactique
Passifs
- Point de pression 3
- Voix tonitruante 3
- Commandement d'assaut 3
- Résistance agressive 3
- Brise-genou 1
- Peau dure 1
- Position défensive 3
- Contre-offensive 3
- Main lourde 3
- Fureur mesurée 1
- Fureur revigorante 3
- Sans contrainte
- Fureur prolifique 3
- Combat de fosse 3
- Sans pitié 3
Codex de puissance du Barbare
- Aspect de désobéissance : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect du sang de fer : Ruines oubliées (Kehjistan)
- Aspect de colère anesthésiante : Donjon du païen (Hawezar)
- Aspect de fureur retentissante : Campagne en Kehjistan
- Aspect de l'ombre : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de trombe mortelle : Fort Garan (Scosglen)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect du berserker implacable : Refuge d'Hakan (Kehjistan)
- Aspect d’hémorragie du berserker : Champ des Lamentations (Steppes arides)
Identitaire du Barbare : Expertise
Pour le choix de votre Identitaire, le build Barbare Tourbillon s'orientera de nouveau vers l'Expertise de la hache à deux mains. À double tranchant, sans mauvais jeu de mot, ce choix augmentera de 15% vos dégâts sur les cibles vulnérables. De plus vous bénéficierez d'une augmentation de 10% de chance d'infliger un coup critique contre ces mêmes cibles
Parangon
Si vous commencez à vous intéresser aux points de Parangon (et vous devriez, histoire de profiter de pas mal d'augmentations de stats), voici notre suggestion avec ce build.
Derniers détails d'optimisation de ce build
Comme d'habitude, terminons en nous intéressant aux effets les plus intéressants à récupérer via vos pièces de stuff. Ce que l'on vous conseille, c'est de prendre des dégâts aux ennemis proches puisque vous serez exclusivement au corps à corps tout au long de vos combats. Contrairement au premier build cependant, commencer à build du critique, en adéquation avec vos nouvelles gemmes, pourrait drastiquement augmenter vos dégâts. Bien sûr, qui dit mêlée dit armure et point de vie au maximum aussi, histoire d’assurer une prise de dégâts plus modérée.
Avec ce build, vous chercherez avant tout une progression rapide lors de vos expéditions au midgame où l'équipement commence à être plus important. L'objectif est d'atteindre le niveau 75 où un tout nouveau palier d'optimisation vous attend ! Enfin, pour ce qui est des gemmes que vous devez équiper, voici nos conseils :
- Armes : Émeraude pour les dégâts critiques
- Armure : Saphirs pour de la réduction de dégâts lorsque vous êtes fortifié
- Bijoux : Diamant pour la résistance à tous les éléments