Le Voleur semble avoir réussi à convaincre de nombreux joueurs depuis le lancement de Diablo IV. Il faut dire que c'est l'une des meilleures classes pour le leveling entre les niveaux 50 et 75. Et dans cet article, on vous propose de découvrir plus en détails le build Ombre ainsi que les premiers points de parangon.
Sommaire
- Gameplay
- Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Passifs et Parangon
- Codex de puissance du voleur
- Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Gameplay
Concrètement, comme on vient de vous le dire, le Voleur est l'une des meilleures classes de Diablo IV, et la raison est simple : elle est très mobile. Justement, ce Voleur Ombre va se servir de cette mobilité pour devenir très difficilement atteignable par les ennemis, tout en leur infligeant de gros dégâts.
Compétences actives à utiliser
- Perforation
- Lames sournoises
- Célérité
- Imprégnation d'ombre
- Pas de l'ombre
- Clone d'ombre
Gameplay du build Ombre
- Perforation est le tout premier sort que vous débloquerez dans ce build du Voleur Ombre, et son fonctionnement est le suivant. Vous lancez des lames qui ne font pas trop de dégâts, mais qui ont la particularité de ralentir les ennemis qu'elles touchent tous les 3 coups. Une fois évoluées, elles infligeront même de la vulnérabilité.
- Lames sournoises est l'une des plus grosses armes que vous allez avoir à votre disposition dans ce build puisque non seulement la capacité frappe à deux reprises, mais en plus de cela, elle vous permet d'infliger des dégâts augmentés aux ennemis qui se font empaler via cette dernière.
- Célérité est l'un des sorts de mobilité de ce kit. Il va non seulement vous permettre de vous replacer, mais en plus de cela, il applique des debuffs sur les ennemis que vous allez traverser. Par exemple, vous allez pouvoir les ralentir ou bien augmenter les dégâts reçus via un critique.
- Imprégnation d'ombre est votre attaque en AoE. En effet, l'idée va être d'infecter des ennemis juste avant de les tuer. De cette manière, une fois que ces derniers meurent, ils vont exploser, infligeant des dégâts à tous les ennemis qui se trouvaient à proximité.
- Pas de l'ombre est en quelque sorte votre deuxième sort de mobilité du kit. L'idée c'est que non seulement il va vous permettre de vous replacer, via une augmentation de la vitesse de déplacement, mais en plus de cela, vous permettre de faire une grosse attaque dans le dos.
- Clone d'ombre enfin est la compétence ultime que vous allez choisir avec ce build. Comme son nom l'indique, vous allez créer un clone de vous-même pendant 15 secondes, ce dernier se battant comme vous et infligeant une partie réduite de vos dégâts.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Perforation → Perforation renforcée → Perforation fondamentale
- Lames sournoises → Lames sournoises renforcées → Lames avancées
- Célérité → Célérité renforcée → Célérité disciplinée
- Imprégnation d'ombre → Imprégnation d'ombre renforcée → Imprégnation d'ombre composite
- Pas de l'ombre → Pas de l'ombre renforcé → Pas de l'ombre méthodique
- Clone d'ombre → Clone d'ombre primordial → Clone d'ombre suprême
- Spécialisation : Vision intérieure
Passifs et Parangon
- Robuste 3
- Frappes drainantes 2
- Petits pas 1
- Maîtrise d'arme 3
- Exploitation 3
- Malveillance 3
- Déferlante d'ombre 1
- Ombres brûlantes 3
- Enduisage précis 3
- Montée d'adrénaline 1
- Hâte 3
- Lancée
Pour ce qui est de l'évolution du Voleur Ombre en début de Parangon, nous vous avons indiqué les trois premiers plateaux ci-dessous. Ils contiennent les meilleurs choix pour vous assurer de faire un carnage dans vos aventures avec ce build.
Codex de puissance du voleur
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de tromperie (Torse) : Repos de Luban (Scosglen)
- Aspect de piège explosif (Gants) : Campagne en Pics Brisés
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect d'arpenteur spectral (Pieds) : Campagne en Scosglen
- Aspect de funambule (Cou) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect vorace (Anneau 1) : Cité mouvante (Steppes arides)
- Aspect de l'ombre (Anneau 2) : Trépas du Champion (Steppes arides)
- Aspect de la danse des lames (Arme à distance) : Campagne en Scosglen
- Aspect de l'attente (Arme à 1 main) : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect vengeur (Arme à 1 main) : Fournaise (Kehjistan)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Finissons comme à notre habitude ces guides de builds en s'intéressant aux traits que vous allez devoir chercher à prioriser. Parmi ceux-ci, la dextérité est le trait que vous allez principalement devoir chercher, avec les dégâts aux ennemis proches ou encore la réduction des temps de recharge.
Vous pouvez aussi vous diriger vers des traits de réduction de coût en énergie ou encore des temps de recharge qui vous seront bien utiles pour pouvoir lancer vos sorts et donc faire un maximum de dégâts le plus vite possible dans vos aventures. Pour ce qui est des gemmes, voici nos conseils :
- Armes : Emeraudes pour les dégats sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure