À n’en pas douter, les découvertes offertes par The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom font clairement partie des choses qui nous font apprécier les potentialités de l’exclusivité Nintendo Switch. Dans cette suite de Breath of the Wild, grâce aux pouvoirs de Link, on peut quasiment faire tout ce qui nous plaît. Oui, même coller un morceau de viande congelée à notre bouclier pour que notre courageux héros se transforme en une espèce de Tony Hawk hylien.
Les nouveaux pouvoirs de Link ont un potentiel infini, on en revient pas
Quatre semaines après sa sortie, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom regorge encore de secrets. En soi, cela n’a rien d’étonnant. Quand on regarde le cas de Breath of the Wild, on se rend compte que cet opus a mis des années avant de libérer tous ses secrets. Et encore, il est fort possible que nous n’ayons pas encore tout vu ! Pour Tears of the Kingdom, c’est pareil, ce qui veut dire qu’il faudra compter sur les nombreuses découvertes et expérimentations des joueurs pour tout connaître de cette suite. Quoi qu’il en soit, il n’est jamais rare de passer à côté d’une des spécificités du jeu. Par exemple, il y a fort à parier qu’une partie des joueurs soit passée à côté de tout le potentiel de ce pouvoir de Link.
De la même façon, les joueurs n’ont peut-être pas encore cerné tout ce qu’il est possible de faire grâce au bras de Link, notamment à l’aide des pouvoirs d’Emprise et d’Amalgame. Après une nouvelle astuce concernant la construction des véhicules, c’est une technique inédite, également relative aux déplacements de Link, qui fait sensation sur la toile. En effet, on savait pertinemment que le héros de la légende était capable d’utiliser son bouclier pour progresser sur certaines surfaces pentues, mais on était loin de se douter qu’il pouvait utiliser une ressource improbable pour surfer en toute tranquillité, à l'abri du bruit désagréable de cette capacité le bruit !
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon
Quand une viande congelée et un bouclier sont à deux doigts de ridiculiser les super véhicules de TotK !
Ce n’est pas parce que Link a d’immenses responsabilités sur les épaules qu’il ne peut pas prendre le temps de s’amuser à dévaler les collines, pentes enneigées et autres dunes de sable d’Hyrule à l’aide de son bouclier. Pour cela, rien de plus simple pour lui, il lui suffit de brandir son bouclier (la touche Zl), de sauter (la touche X) et de lancer la glissade (la touche A) : il y a même un tutoriel qui l’explique au sein de la tablette Pru’ha. Le problème, c’est que cette méthode est loin de concilier utilité et sérénité tant ce détournement du bouclier peut produire un bruit particulièrement dérangeant sur certaines surfaces… À moins d’y coller une viande congelée !
Quand on vous dit que le pouvoir d’Amalgame peut faire des merveilles ! À l’aide d’un bouclier, d’un simple morceau de viande congelée — à noter que cette astuce ne fonctionne qu’avec deux types de viande bien précis, à savoir la venaison normale et la venaison fine — et d’un petit coup d’Amalgame, vous voilà aux commandes d’un moyen de locomotion qui sent bon le système D. Ceci étant dit, le joueur qui a publié cette technique sur Reddit a remporté un franc succès, et il faut dire que la fluidité avec laquelle Link se déplace à l’aide d’une vulgaire tranche de viande solidifiée laisse pantois. En prime, vous avez même le droit de voir les décors d’Hyrule défiler tout en étant accompagné d'un léger bruit de friction bien plus agréable à l’oreille. Maintenant, on vous laisse tester ça par vous-mêmes !