Avec l'arrivée de Diablo IV, c'est surtout un petit événement qui s'est produit, le retour du Voleur qui n'était plus apparu depuis le premier opus de la licence, soit en 1996 ! Dans cet article, nous allons nous intéresser à l'un de ses builds baptisé Lames sournoises qui va vous permettre de pex rapidement jusqu'au niveau 50.
Gameplay
Ce Voleur Lames sournoises est clairement l'un des meilleurs archétypes avec lesquels vous allez pouvoir commencer le jeu. En effet, s'il reste très fragile, il est capable de faire rapidement de très gros dégâts, le tout avec quelques outils pour empêcher vos ennemis de vous atteindre. Si le Voleur est une classe qui vous attire sur Diablo IV, jetez aussi un œil à notre guide du Voleur Ombre.
Compétences actives à utiliser
- Perforation
- Lames sournoises
- Célérité
- Piège de poison
- Sombre voile
- Pas de l'ombre
Gameplay du build Lames sournoises
- Perforation est un sort qui ne va pas faire tant de dégâts que cela, mais qui est intéressant pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'en cas de critique, il ralentit. De plus, une fois amélioré, ce sort va pouvoir appliquer de la vulnérabilité sur les ennemis !
- Lames sournoises est une attaque qui fait des dégâts en deux temps, une première fois à l'aller et une seconde au retour. En plus de cela, si jamais vous arrivez à empaler des ennemis avec cette capacité, vous allez avoir un bonus de dégâts sur eux !
- Célérité est l'un des sorts de déplacement du Voleur qui possède une mobilité assez folle. Mais en plus de lui permettre de se déplacer plus vite, Célérité va aussi lui permettre d'augmenter les chances de critique sur les ennemis touchés et de les ralentir en plus !
- Piège de poison est l'un des sorts défensifs qui va permettre au Voleur d'être protégé. En effet, les ennemis qui vont marcher sur ce piège risquent de le regretter amèrement car non seulement ils vont être empoisonnés, mais en plus être mis KO au déclenchement du piège.
- Sombre voile est un autre sort défensif de ce Voleur Lames sournoises qui va lui permettre d'avoir une réduction de dégâts. Sauf qu'une fois évolué, pour chacun des nuages restants, le joueur pourra bénéficier d'un bonus à la vitesse de déplacement.
- Pas de l'ombre enfin est un sort qui vous permettra de vous sortir de situations difficiles en vous rendant invulnérable pendant quelques temps. D'ailleurs, il n'est pas seulement défensif étant donné qu'il vous permettra aussi de mettre un coup dans le dos de votre ennemi.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Perforation → Perforation renforcée → Perforation fondamentale
- Lames sournoises → Lames sournoises renforcées → Lames avancées
- Célérité → Célérité renforcée → Célérité disciplinée
- Piège de poison → Piège de poison renforcé → Piège de poison subversif
- Sombre voile → Sombre voile renforcé → Sombre voile subversif
- Pas de l'ombre → Pas de l'ombre renforcé → Pas de l'ombre méthodique
- Spécialisation : Vision intérieure
Codex de puissance du Voleur
- Aspect de la danse des lames : Veille de Jalal (Scosglen)
- Aspect de piège explosif : Remparts de Kor Valar (Pics brisés)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect vorace : Cité mouvante (Steppes arides)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Comme à notre habitude, terminons ce guide avec quelques conseils, notamment sur les traits et caractéristiques que vous allez devoir chercher en priorité sur ce Voleur Lames sournoises. Votre but premier sera de chercher un maximum de dextérité.
Ensuite, des statistiques qui peuvent grandement nous intéresser, ce sont celles de dégâts ou bien encore le combo réduction du coût en énergie et maximum d'énergie qui vous permettra de lancer plus souvent vos sorts. Pour ce qui est des gemmes, voici nos conseils.
- Armes : Émeraude pour les dégâts sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure