Le Druide est l'une des nouvelles classes de Diablo IV par rapport au précédent opus de la licence. Si jamais vous souhaitez le jouer, il faut chercher un build qui fasse des dégâts tout en vous assurant un minimum de survie. Dans cet article, on vous propose de découvrir le build Éboulement, aussi nommé Landslide, qui permet de pex rapidement jusqu'au niveau 50.
Gameplay
Dans cet article Diablo IV, nous allons donc nous pencher sur l'un des builds que nous avions classés parmi les meilleures pour débuter, Éboulement. L'idée, c'est de se baser sur ce sort pour non seulement infliger de gros dégâts, mais aussi une immobilisation. Dans le même temps, vos invocations se rueront sur vos ennemis !
Compétences actives à utiliser
- Coup de tonnerre
- Éboulement
- Rempart de terre
- Loups
- Lierre empoisonné
- Corbeaux
Gameplay du build Éboulement
- Coup de tonnerre n'est pas vraiment l'attaque la plus rentable en AoE. En effet, si en plus de la cible visée, trois autres prennent des dégâts, ceux-ci sont réduits. Toutefois, après avoir frappé avec cette compétence, vous allez gagner une réduction de dégâts subis.
- Éboulement est l'une des capacités qui donne le nom à ce build et elle inflige non seulement de bons dégâts, mais en plus de cela, elle va immobiliser les ennemis après trois coups. D'ailleurs, si jamais vous améliorez la compétence, elle vous donne même un critique garanti sur un ennemi immobilisé.
- Rempart de terre est le sort défensif du Druide qui a non seulement besoin de faire des dégâts, mais qui a aussi une belle résistance, notamment offerte par ce sort qui va lui permettre d'invoquer une barrière qui va absorber une partie des dégâts.
- Loups est l'une des capacités d'invocation que propose ce build de Druide. Comme son nom l'indique, c'est une capacité qui va vous permettre de faire apparaître des loups pour qu'ils combattent à vos côtés. D'ailleurs, ils pourront infliger des dégâts augmentés sur les ennemis immobilisés par Éboulement, par exemple.
- Lierre empoisonné est la seconde invocation et cette fois, elle va permettre non seulement d'immobiliser les ennemis, ce qui fonctionne bien en combo avec les loups, mais en plus d'empoisonner les ennemis, ce qui peut être pratique pour infliger des dégâts sur la durée.
- Corbeaux, enfin, est la dernière invocation de ce build de Druide et comme pour les loups, ce sont des animaux qui attaquent les ennemis. Toutefois, ce qui est intéressant avec les corbeaux, c'est qu'ils vont augmenter vos chances de coups critiques sur les ennemis qu'ils attaquent !
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Coup de tonnerre → Coup de tonnerre renforcé → Coup de tonnerre féroce
- Éboulement → Éboulement renforcé → Éboulement primordial
- Rempart de terre → Rempart de terre renforcé → Rempart de terre préservateur
- Loups → Meute de loups renforcés
- Lierre empoisonné → Lierre empoisonné renforcé → Lierre empoisonné farouche
- Corbeaux → Corbeaux renforcés → Corbeaux brutaux
Codex de puissance du Druide
- Aspect de désobéissance : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de pierre de guérison : Archives scellées (Steppes arides)
- Aspect de l’attente : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect de toute-puissance : Campagne (Steppes arides)
- Aspect balistique : Murmures des pins (Scosglen)
- Aspect de roche écrasante : Campagne (Scosglen)
- Aspect de l'ombre : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect du berger : Aiguille ensanglantée (Steppes arides)
Identitaire du Druide
- Cerf : 10% de réduction des dégâts des élites
- Aigle : +30% de dégâts des coups critiques
- Loup : Coup de chance : possibilité de réinitialiser le temps de recharge des compétences des serviteurs
- Serpent : Les sorts de Nature ont des chances de réduire le temps de recharge de Piétinement
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Vous en avez l'habitude dans cette dernière partie du build, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux traits et statistiques que l'on va chercher à obtenir avec ce build de Druide. La volonté sera la caractéristique que vous allez devoir prioriser.
En plus de cela, des traits comme des dégâts aux ennemis proches, des chances de coups critiques ou encore des +1 pour Éboulement ou Lierre empoisonné peuvent être de bonnes options. Pour ce qui est des gemmes que vous allez enchâsser, voici nos conseils :
- Armes : Émeraude pour les dégâts sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure