Le choix de sa classe est très important sur Diablo IV, mais souvent on a tendance à oublier un autre choix qui est tout aussi important, celui de son build ! Dans cet article, on va s'intéresser plus particulièrement au Sorcier et à son archétype Eclats de glace/Freeze et à sa capacité à pex très vite jusqu'au niveau 50.
Gameplay
Si vous avez déjà joué à un jeu de la licence Diablo avant Diablo IV, vous savez automatiquement de quoi on va parler avec le Sorcier Givre qui est l'un des builds les plus célèbres de l'histoire de la licence. D'ailleurs, il fait partie de notre liste des meilleurs builds pour débuter aux côtés de celui baptisé Sorcier Feu.
Compétences actives à utiliser
- Éclair de givre
- Éclat de glace
- Téléportation
- Armure de glace
- Nova de givre
- Lames de glace
Gameplay du build Full Glace
- Éclair de givre est une capacité qui va non seulement vous permettre de faire des dégâts, mais aussi de givrer vos ennemis. À force de leur tirer dessus, vous allez même carrément les congeler, ce qui déclenche des combos qui vont faire des dégâts.
- Éclat de glace est justement l'un de ces sorts qui va être intéressant sur les ennemis gelés puisqu'il va non seulement infliger plus de dégâts, mais en plus, lorsque vous atteindrez le niveau 15 et que vous l'enchanterez, cette compétence se lancera automatiquement sur les ennemis gelés !
- Téléportation est un sort qui inflige quelques dégâts, mais ce n'est pas forcément dans ce sens qu'il va être utilisé. En effet, un mauvais placement avec un sorcier peut rapidement être puni. Téléportation vous offre alors la possibilité de vous replacer sans trop de soucis.
- Armure de glace a une visée défensive plus qu'offensive en vous offrant une réduction des dégâts. L'autre point intéressant de ce sort, c'est qu'une partie des dégâts que vous allez infliger pendant son activation va être ajoutée à la barrière.
- Nova de givre est globalement une AoE de givre qui va vous permettre de congeler les ennemis qui se trouvent autour de vous pendant quelques secondes. Là encore, avec des sorts comme l'Éclat de glace, vous allez pouvoir infliger de gros dégâts.
- Lames de glace est un sort qui va, comme son nom l'indique, faire apparaître des épées de glace pendant six secondes. Outre les dégâts que ces dernières sont capables d'infliger, ce qui va être intéressant, c'est que quand elles touchent des ennemis, elles ont 30% de chance de les rendre vulnérables !
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Éclair de givre → Éclair de givre renforcé → Éclair de givre étincelant
- Éclat de glace → Éclats de glace renforcés → Éclats de givre supérieurs
- Téléportation → Téléportation renforcée → Téléportation flamboyante
- Armure de glace → Armure de glace renforcée → Armure de glace flamboyante
- Nova de givre → Nova de givre renforcée → Nova de givre mystique
- Lames de glace → Lames de glace renforcées → Lames de glace conjurées
- Enchantements : Éclats de glace au niveau 15 et Éclair de givre au niveau 30
Codex de puissance du Sorcier
- Aspect de froid mordant : Lit de l'homme mort (Pic brisés)
- Aspect de désobéissance : Salle des damnés (Kehjistan)
- Aspect de rechargement : Zénith (Pics brisés)
- Aspect de contrôle : Librairie engloutie (Kehjistan)
- Aspect de l'ombre : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de prodige : Eaux ensorcelées (Hawezar)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Mais alors, avec ce build, quels sont les traits que nous allons chercher en priorité ? Eh bien, c'est bien évidemment l'intelligence. Sauf que des traits comme le +1 aux dégâts de glace ou bien encore une réduction des temps de recharge seront aussi très efficaces.
Enfin, les dégâts aux ennemis vulnérables peuvent être un très bon choix. Enfin, avant de nous quitter, voyons ensemble quels sont les gemmes que vous devriez équiper sur ce build suivant les différents emplacements qui vont vous être donnés en jeu :
- Armes : Émeraude pour les dégâts sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure