Le Voleur est l'une des classes de Diablo IV qui semble être les plus forte après quelques jours. Dans cet article, on va justement s'intéresser à l'un des builds de cette dernière, le Voleur Ombre, en vous donnant toutes les indications pour jouer cet archétype jusqu'au niveau 50 et pex le plus vite possible !
Gameplay
Comme on vient de vous le dire, le Voleur est l'une des classes qui semble sortir du lot dans notre tier list des classes au lancement de Diablo IV! Ici, on va vous présenter le build dit Ombre qui est un archétype qui vous permettra de faire de très gros dégâts, le tout très rapidement. Si jamais vous voulez tester un autre build, sachez que l'on vous a aussi préparé un guide pour le build Lames sournoises.
Compétences actives à utiliser
- Perforation
- Lames sournoises
- Célérité
- Imprégnation d'ombre
- Pas de l'ombre
- Clone d'ombre
Gameplay du build Ombre
- Perforation n'est pas forcément la compétence la plus emballante du kit sur le papier si l'on se penche sur ses dégâts. Toutefois, l'un des grands intérêts de la capacité, c'est qu'elle va ralentir les ennemis toutes les 3 attaques ou en cas de coup critique, ce qui leur compliquera la tâche pour vous toucher.
- Lames sournoises est une attaque très intéressante puisqu'elle va faire des dégâts à l'aller, mais aussi au retour. De plus, tout ennemi qui va se retrouver empalé va subir un pourcentage de dégâts supplémentaire de votre part et c'est extrêmement intéressant !
- Célérité est là encore un sort très intéressant étant donné qu'il va appliquer des malus aux ennemis qui vont être touchés. Ainsi, une fois totalement évolué, un ennemi qui se fait toucher va prendre plus de dégâts sur les critiques et se faire ralentir.
- Imprégnation d'ombre va vous permettre de non seulement faire des dégâts, mais en plus de cela d'infecter les ennemis de telle sorte que s'ils meurent, ils explosent, ce qui va permettre au voleur de pouvoir bénéficier de dégâts en zone dans ce cas de figure.
- Pas de l'ombre est une compétence qui va non seulement vous permettre de vous replacer facilement, mais en plus de cela, elle vous permet en plus d'infliger un gros coup dans le dos de votre ennemi. C'est donc un excellent sort pour des dégâts en monocible.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Perforation → Perforation renforcée → Perforation fondamentale
- Lames sournoises → Lames sournoises renforcées → Lames avancées
- Célérité → Célérité renforcée → Célérité disciplinée
- Imprégnation d'ombre → Imprégnation d'ombre renforcée → Imprégnation d'ombre composite
- Pas de l'ombre → Pas de l'ombre renforcé → Pas de l'ombre méthodique
- Clone d'ombre → Clone d'ombre primordial → Clone d'ombre suprême
- Spécialisation : Vision intérieure
Codex de puissance du voleur
- Aspect de la danse des lames : Veille de Jalal (Scosglen)
- Aspect d'imprégnation instables : Caveau des murmures (Steppes arides)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect vorace : Cité mouvante (Steppes arides)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Finissons comme à notre habitude ces guides de builds en s'intéressant aux traits que vous allez devoir chercher à prioriser. Parmi ceux-ci, la dextérité est le trait que vous allez principalement devoir chercher, avec les dégâts aux ennemis proches ou encore la réduction des temps de recharge.
Vous pouvez aussi vous diriger vers des traits de réduction de coût en énergie ou encore des temps de recharge qui vous seront bien utiles pour pouvoir lancer vos sorts et donc faire un maximum de dégâts le plus vite possible dans vos aventures. Pour ce qui est des gemmes, voici nos conseils :
- Armes : Emeraudes pour les dégats sur les ennemis vulnérables
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure