Ca y est, Diablo IV est enfin accessible et avant de vous lancer corps et âme dans l'aventure, vous êtes certainement à la recherche d'un build. Si vous êtes un joueur qui préfère en général se tourner vers le Barbare, vous devez absolument tester ce build Marteau des Anciens qui vous permettre de pex rapidement jusqu'au niveau 50.
Gameplay
Comme on vous le dit souvent, quand on s'intéresse aux différents builds de Diablo IV on peut facilement reconnaître le gameplay comme le Barbare Saignement. Ici, c'est un peu plus dur étant donné que le nom du build vient de l'une des compétences, le Marteau des anciens. C'est une capacité qui vous permet de faire des dégâts de zone. Dans le même temps, vous pourrez profiter de cris pour buff vos alliés.
Compétences actives à utiliser
- Fente
- Marteau des anciens
- Cri de ralliement
- Coup de grâce
- Courroux du Berserker
- Bond
Gameplay du build Marteau des Anciens
- Fente est un sort que l'on va appeler "gap closer". Il va concrètement vous permettre de vous rapprocher rapidement d'un groupe d'ennemis afin de faire en sorte d'attirer rapidement l'attention sur lui. Évidemment, il va faire en plus quelques dégâts dans l'occasion.
- Marteau des anciens est donc le sort qui donne le nom de ce build et son principe est assez simple. Vous frappez le sol avec ce marteau devant vous, ce qui va vous permettre de faire des dégâts en AoE en face de vous. C'est d'ailleurs votre moyen principal de dégâts sur un groupe d'ennemis.
- Cri de ralliement est comme son nom l'indique un cri qui va avoir pour effet de non seulement vous buffer pendant 6 secondes, mais aussi vos alliés, même si cela durera deux fois moins de temps. Ce cri va augmenter votre vitesse de déplacement et la régénération des ressources.
- Bond est votre deuxième sort AoE, sauf que cette fois-ci c'est le sort parfait pour entrer dans un combat. En effet, vous allez sauter sur une zone et à l'impact cela va avoir pour effet de repousser les ennemis. En plus de cela, une fois le sort augmenté, il vous redonnera de la furie.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Fente → Fente renforcée → Fente guerrière
- Marteau des anciens → Marteau des anciens renforcé → Marteau des anciens furieux
- Cri de ralliement → Cri de ralliement renforcé → Cri de ralliement tactique
- Coup de grâce → Coup de grâce renforcé → Coup de grâce de duelliste
- Courroux du Berserker → Courroux du Berserker primordial → Courroux du Berserker suprême
- Bond → Bond renforcé → Bond énergique
- Expertise : Masse à deux mains
Codex de puissance du barbare
- Aspect de force ancestrale : Ruines englouties (Scosglen)
- Aspect de furie implacable : Ossuaire sacré (Pics brisés)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de l'ombre : Trépas du champion (Steppes arides)
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Comme d'habitude, terminons en nous intéressant aux effets les plus intéressants à récupérer via vos armures. Ce que l'on vous conseille, c'est de prendre des dégâts aux ennemis proches, des chances de coups critiques ou bien encore une réduction des coûts de furie.
Comme pour tout build de Barbare, attention à bien prendre aussi de l'équipement qui va vous donner suffisamment d'armure. En effet, si vous sous-estimez ce point, vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate, peinant à survivre lors de certains combats. Enfin, pour ce qui est des gemmes que vous devez équiper, voici nos conseils :
- Armes : Topaze pour les dégats
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crâne pour l'armure