L'un des choix importants du début de votre aventure de Diablo IV, c'est non seulement le choix de votre classe, mais en plus de cela du build. C'est ce dernier qui va orienter la façon dont vous allez jouer. Dans cet article, on vous propose le guide concernant le Barbare Saignement (Rend) pour pex le plus vite possible jusqu'au niveau 50.
Gameplay
Comme souvent, les builds de Diablo IV sont assez équivoques et celui-ci baptisé "Barbare Saignement (Rend)" n'échappe pas à la règle. L'idée de ce dernier va être d'infliger des blessures à vos ennemis qui vont avoir pour effet de leur infliger des dégâts de saignement sur la durée. D'ailleurs, si vous appréciez l'archétype Barbare, ce que l'on peut vous conseiller c'est de jeter un œil à notre tier list des meilleurs builds ou même directement sur celui baptisé Barbare Marteaux des anciens !
Compétences actives à utiliser
- Fente
- Déchirure
- Cri de ralliement
- Cri de Guerre
- Coup de grâce
- Appel des anciens
Gameplay du build Saignement
- Fente est un sort qui va non seulement vous permettre d'infliger plus de dégâts à vos ennemis, mais qui vous permet aussi de gagner en mobilité. En effet, pour mettre ce coup, votre barbare va sauter sur ses ennemis, vous permettant de rapidement vous rapprocher.
- Déchirure est le sort principal de ce build car c'est lui qui va permettre d'infliger des saignements à vos ennemis quand vous allez les toucher. En plus de cela, une fois évolué, ce sort vous permettra de regagner rapidement et efficacement de la furie.
- Cri de ralliement est un sort qui va avoir son utilité, que ce soit en solo ou bien en groupe ! En l'activant, vous augmentez votre régénération de ressources et votre vitesse de déplacement. Les alliés bénéficient aussi de cet effet, même si pour eux il est de 3 secondes et non de 6 !
- Cri de guerre est votre deuxième cri et si le premier était plutôt utilitaire, celui-ci va clairement avoir une visée offensive étant donné qu'il va augmenter vos dégâts pendant 6 secondes. À noter que de nouveau cela fonctionne aussi sur vos alliés, mais pendant 3 secondes.
- Coup de grâce est un sort que l'on qualifie de "finisher". Globalement, pour maximiser son efficacité, vous devrez le lancer sur des cibles que vous êtes sûr de tuer. Quand vous réussirez à le faire, le temps de recharge de la capacité sera réduit à 0 !
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Fente → Fente renforcée → Fente guerrière
- Déchirure → Déchirure renforcée → Déchirure furieuse
- Cri de ralliement → Cri de ralliement renforcé → Cri de ralliement tactique
- Cri de guerre → Cri de guerre renforcé → Cri de guerre puissant
- Coup de grâce → Coup de grâce renforcé → Coup de grâce de duelliste
- Appel des anciens → Appel des anciens primordial → Appel des anciens suprême
- Expertise : Hache à deux mains
Codex de puissance du barbare
- Aspect de colère anesthésiante (Tête) : Donjon du paien (Hawezar)
- Aspect de funambule (Cou) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de fureur retentissante (Anneau) : Campagne en Kehjistan
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Pour conclure sur ce build, intéressons-nous aux statistiques que nous allons chercher à obtenir sur notre Barbare Saignement. Ce que vous allez chercher en priorité, ce sont des dégâts aux ennemis proches ou bien encore des chances de coups critiques.
Gardez aussi toujours en tête que vous devez avoir un build un minimum solide si vous voulez que votre barbare puisse survivre. N'hésitez donc pas à prendre quelques points d'armure via votre équipement pour vous assurer une survie plus confortable. Pour ce qui est des gemmes, voici ce que l'on vous conseille :
- Armes : Améthyste pour les dégâts sur la durée
- Armure : Rubis pour les points de vie
- Bijoux : Crânes pour l'armure