Parmi les classes disponibles au lancement de Diablo IV, le Nécromancien fait sans aucun doute partie des plus populaires. Alors, dans cet article, on vous propose de voir plus en détail l'un des archétypes de cette classe, le build Nécro Invocation qui se base sur les Squelettes et le Golem !
Gameplay
Comme son nom l'indique bien, tout le gameplay autour du Nécromancien Invocation de ce Diablo IV va se tourner autour des monstres qu'il va invoquer pour faire des dégâts, mais aussi de l'utilisation qu'il va faire des cadavres se trouvant aux alentours. D'ailleurs, si vous souhaitez tester un autre build, on vous renvoie vers notre tier list, ainsi que vers le build Lance d'os/Explosion macabre.
Compétences actives à utiliser
- Décomposition
- Afflux sanguin
- Explosion macabre
- Réanimation de squelette
- Golem
- Armée des morts
Gameplay du build Invocation
- Décomposition est un sort qui va avoir une double utilité. La première, c'est tout simplement d'infliger des dégâts sur la personne qui va être visée. Mais en plus de cela, vous allez pouvoir aussi créer un cadavre à partir de celle-ci et cela vous sera bien utile pour la suite.
- Afflux sanguin est un sort qui va vous permettre dans un premier temps de drainer le sang de vos ennemis en leur infligeant des dégâts. Ensuite, ce sang sera relancé sous forme de nova, sachant que pour chaque ennemi drainé, les dégâts de cette dernière augmentent de 10% (50% au maximum).
- Explosion macabre va utiliser la mécanique de cadavres dont on vous parlait avant en les faisant exploser. Les ennemis dans la zone prendront alors de lourds dégâts, encore plus quand on sait qu'avec Explosion macabre putride, les ennemis qui ont des altérations de statut prendront encore plus de dégâts.
- Réanimation de squelette permet, comme son nom l'indique, de réanimer des squelettes pour qu'ils viennent se battre à vos côtés. Une fois que vous en avez le nombre maximum, c'est un prêtre squelette qui va être invoqué. Ce dernier va augmenter les dégâts de vos invocations et les soigner.
- Golem est une nouvelle invocation et si avec les squelettes, on mise sur le nombre, cette fois-ci on mise sur la puissance de cette invocation. Cette dernière va, par exemple, pouvoir taunter des ennemis, ce qui peut être bien pratique pour rediriger les dégâts.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Décomposition → Décomposition renforcée → Décomposition d'acolyte
- Afflux sanguin → Afflux sanguin renforcé → Afflux sanguin surnaturel
- Explosion macabre → Explosion macabre renforcée → Explosion macabre putride
- Prenez un piège, puis remplacez-le par le Golem quand vous l'aurez
- Armée des morts → Armée des morts primordiale → Armée des morts suprême
- Prenez le passif ultime Edit de Kalan et le classique Leader inspirant pour augmenter la vitesse d'attaque de vos invocations
- Prenez le passif Portée mortelle pour augmenter vos dégâts sur les ennemis à distance
- Prenez Maîtrise du Golem pour augmenter la vie et les dégâts de ce dernier
Livre des morts du Nécromancien
- Squelettes : Bonus de dégâts lorsque vous faites un coup critique
- Mages : Projectile additionnel toutes les 6 attaques
- Golem : Rend les ennemis vulnérables
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
Pour conclure, intéressons-nous plus en détail aux statistiques que vous allez devoir viser lorsque vous trouverez de l'équipement. Ainsi, celle que vous devez privilégier, c'est bien évidemment l'Intelligence qui augmentera les dégâts de vos compétences.
Pensez aussi à prendre de la dextérité quand vous le pourrez pour augmenter vos chances de coups critiques. Enfin, si jamais vous tombez sur des critiques, de la résistance ou bien encore des dégâts d'ombre, sachez que cela marchera parfaitement sur ce build !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4