La liberté créatrice offerte par Tears of the Kingdom continue encore et toujours de donner des idées de génie aux joueurs. Preuve en est une fois de plus avec ce "poulailler" diabolique qui permet de farmer les oeufs à volonté.
La revanche de Link
La communauté de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, n'a pas fini de partager ses créations les plus dingues. Depuis la sortie de cet opus le 12 mai dernier, les joueurs ont pu découvrir avec plaisir le nouveau système de craft jusqu'ici inédit pour la licence qui permet de créer presque tout ce qui vous passe par la tête.
À dire vrai, le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité semble illimité. Utiles, voire essentielles pour chaque aspect du gameplay de Tears of The Kingdom, les créations permettent de se déplacer, de combattre... ou encore de farmer des ressources. C'est justement ce que nous montre aujourd'hui Bear Gaming Asia, un vidéaste qui a trouvé le moyen ultime de collecter les oeufs des terrifiantes poules d'Hyrule. C'est fois, c'est un non-match. Les redoutables volatiles ne peuvent lutter contre Link et la technologie Soneau.
Pas d'omelette sans casser des oeufs
Dans Tears of the Kingdom, il n'y a pas 1000 façons de récupérer des oeufs. Soit il faut se rendre dans une boutique pour en acheter, soit il faut effrayer les poules avec des coups d'épée, au risque d'attiser leur colère. Mais Bear Gaming Asia a trouvé la parade ultime au courroux des poulets : un poulailler Soneau qui permet de les provoquer à l'abri des dégâts. En soi, sa construction reste assez sommaire, mais diablement efficace. Comme souvent, il suffisait d'y penser.
Le joueur a simplement constitué un box au sein duquel il place des poules, avant de le refermer et d'allumer des lance-glaces qui vont leur causer des dégâts, les poussant alors à pondre des oeufs. Le script de leurs représailles célestes se lance obligatoirement, mais la construction permet justement de parer leur assaut. Et c'est donc le jackpot. Tant que vous avez de la batterie, vous avez des oeufs. À noter que pour réunir les conditions optimales, le joueur revêt le casque de Xanto, une pièce d'équipement rare déjà présente dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui offre une résistance au gel.