Déjà deux patchs en deux jours depuis la sortie de Diablo IV, mais ils étaient nécessaires. Si le premier a réglé des soucis de bugs mineurs, le correctif 1.0.2c du 3 juin devrait vraiment changer la vie de certains joueurs puisqu'il améliore largement les soucis de latence et qu'il réduit les crashs du jeu à néant.
Un patch 1.0.2c bien utile
(Il est important de noter que les deux mises à jour mentionnées ont été faites uniquement du coté du serveur, et que vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour en profiter).
Si vous aussi vous etes lancé dans l'aventure Diablo 4 depuis ce 2 juin au matin, vous avez sans doute eu à faire à quelques crashs sur la version PC. La mise à jour du 3 juin a rectifié le tir et vous ne devriez plus etre dérangés par ce souci technique, comme l'a précisé PezRadar, le Community Manager du jeu sur les forums officiels.
Au rayon des satisfactions, il semble aussi que Blizzard a réglé un problème qui affectait les joueurs qui possèdent un SSD NVMe : ceux-ci pouvaient rencontrer quelques freezes lors du lancement du jeu. Ce devrait désormais etre de l'histoire ancienne.
Pour finir, la mise à jour a (semble-t-il) considérablement réduit les soucis de latence que certains joueurs rencontraient depuis la sortie du jeu, notamment en ville. L'expérience de jeu globale n'en sera donc que meilleure.
Patch day, you play
Il y avait déjà eu un hotfix passé un peu inaperçu ce 2 juin, avec quelques correctifs appliqués à la classe Sorcier et au Voleur et autres détails :
- Classe Sorcier - Enchantement Bouclier de flammes : Lorsque Bouclier de flammes est initialement équipé dans un emplacement d’enchantement, il est placé sur un temps de recharge complet
- Classe Voleur - Vue intérieure : Après l’expiration de l’énergie illimitée de Vue intérieure, un délai de 4 secondes s’écoule avant qu’un autre ennemi ne soit marqué
- Réduction du temps de recharge de Cri : cet affixe n'apparaitra plus sur des objets
- Divers : les points de vie des ennemis ont été augmentés dans les Niveaux de monde élevés
Maintenant qu'il n'y a plus de crashs PC, vous n'avez plus d'excuse pour vous remettre à la chasse aux Autels de Lilith et ou au moins pour créer votre personnage avant de vous lancer dans les entrailles du royaume de Lilith.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4