Dans Diablo IV, l'un des choix importants après celui de la classe, c'est celui de l'archétype et au vu du coût actuel du reset de l'arbre de compétences, mieux vaut bien choisir. Dans cet article, on vous propose de découvrir un build de Druide axé autour de la transformation en loup pour la phase de leveling !
Gameplay
L'un des gros points forts de ce build Druide Loup de Diablo IV, c'est tout simplement la vitesse à laquelle vous allez pouvoir clear des vagues de mobs. Dans un précédent article, on vous parlait du Build Éboulement et par rapport à celui-ci, le Loup est bien plus rapide. Il est aussi axé sur la mécanique de poisons dont vous allez pouvoir abuser.
Compétences actives à utiliser
- Griffe
- Déchiquetage
- Virus rabique
- Armure cyclonique
- Lierre empoisonné
- Lacération
Gameplay du build Loup
Griffe est clairement la compétence que vous allez spammer lors de vos aventures. Elle vous permet de vous transformer en loup et de donner un coup de griffe devant vous qui non seulement fait assez mal, mais en plus de cela est rapide.
Déchiquetage est une attaque en trois temps. Lors de la première attaque, vous allez sauter sur la cible et lui infliger des dégâts. Ensuite, vous ferez une attaque un peu plus puissante et enfin sur le troisième temps, vous ferez une très grosse attaque.
Armure cyclonique est une capacité autant défensive qu'offensive ! En effet, elle va permettre une réduction de dégâts, ce qui est plutôt bon étant donné que l'on reste assez fragile. Mais en plus de cela, à la fin l'armure repousse les ennemis et leur inflige des dégâts.
Lierre empoisonné est votre premier sort de poison. Il est composé d'un passif qui toutes les 6 secondes va empoisonner un ennemi et d'un actif qui vous permet non seulement d'immobiliser vos ennemis, mais en plus de cela, de leur appliquer du poison !
Virus rabique est votre second sort de poison qui vous permettra d'infecter des ennemis via la morsure. Sauf que ce n'est pas tout, étant donné que ces derniers vont ensuite pouvoir propager le poison aux ennemis proches. En complément du passif de Rempant Sarmenteux, cela vous permet de rapidement infecter pas mal d'ennemis.
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Griffe → Griffé renforcé → Griffe Féroce
- Déchiquetage → Déchiquetage renforcé → Déchiquetage Primal
- Armure cyclonique → Armure cyclonique renforcée → Armure cyclonique préservatrice
- Lierre empoisonné → Lierre empoisonné renforcé → Lierre empoisonné brutal
- Virus rabique → Virus rabique renforcé → Virus rabique sauvage
- Lacération → Lacération primaire → Lacération suprême
- Prenez le passif Férocité lupine pour booster vos dégâts et Instinct du prédateur pour augmenter vos chances de critique
- Fortitude Ancestrale et Vigilance vous permettront de gagner en survavibilité
- Dirigez-vous aussi vers des passifs comme Abondance pour la génération d'esprit
- Enfin, boostez votre poison avec Neurotoxine, Griffe toxique ou encore Envenimé
Identitaire du Druide
- Cerf : Dégâts réduits des élites
- Aigle : Chance de coups critiques
- Loups : Temps de recharge du compagnon sur un coup critique
- Serpent : Les sorts de Transformation en loup vous soigne lors de critiques
Derniers détails d'optimisation de ce build pour débuter
- Pour terminer ce build, voici les statistiques que vous allez chercher à récupérer sur vos équipements. Vous allez ainsi devoir viser deux statistiques principales, la dextérité qui va augmenter vos chances de coups critiques, ainsi que la volonté qui va augmenter les dégâts de vos compétences.
- À côté de ces deux statistiques principales, vous allez aussi chercher à avoir un peu de critiques, de résistances, ainsi que de dégâts physiques pour vous permettre de maximiser vos dégâts tout en vous assurant d'avoir un minimum de quoi survivre.