The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, disponible depuis le 12 mai dernier, met à disposition plusieurs pouvoirs bien utiles dans l’aventure, dont l’infiltration.
Dans Tears of the Kingdom, cinq pouvoirs sont à votre disposition : l’emprise, l'amalgame, la rétrospective, l'infiltration et le duplicata. Ceux que les joueurs utilisent le plus sont l’emprise, qui permet de manipuler et coller différents objets entre eux et, entre autres, de construire des véhicules. Celui de l'amalgame avec lequel vous pouvez fusionner un objet à une arme afin d’en créer une nouvelle. L’infiltration est, quant à elle, relativement peu utilisée, pourtant, elle est très utile ! Comme son nom l’indique, cette capacité sert à Link de s’infiltrer dans n'importe quelle surface. Pour cela, notre héros doit être en dessous d’un plafond, qui ne doit pas être trop haut. Cette fonctionnalité présente seulement depuis le dernier jeu Zelda est extrêmement utile quand vous devez monter des montagnes et sortir de grottes, elle peut vous faire gagner beaucoup de temps. Autre chose utile avec cette capacité : quand Link passe sa tête à travers le décor, le temps se fige, et il est donc possible d’appréhender une situation avant de se jeter dans la gueule du loup. Alors, n’oubliez surtout pas de vous en servir.
Des origines insolites
Depuis la sortie de Tears of the Kingdom, les joueurs redoublent d’imagination pour créer toute sorte de choses ou même torturer de pauvres Korogu. Les pouvoirs sont souvent utilisés de manière insolite, mais pour l'infiltration, c’est son origine qui l’est ! La map du dernier jeu Zelda est à la verticale et est composée des cieux, de la surface et des sous-sols. Les producteurs, Eiji Aonuma et Hidemaro Fujibayashi, ont expliqué vouloir des grottes pour ce titre. Mais ils se sont rendu compte qu’en sortir pouvait être difficile. Ils ont alors décidé de mettre en place un bouton qui leur permet de directement remonter sans passer par des chemins pénibles. C’était au début une manière de "tricher", mais les développeurs se sont rendu compte du potentiel de cette fonctionnalité. Ils ont donc décidé de la garder dans la version finale du jeu.