Lorsque l’on débute dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on ne peut pas dire que nos premiers véhicules soient des chefs-d’œuvres. Heureusement pour nous, l’aventure nous permet de progresser et d’obtenir de nouveaux éléments avec lesquels on donne vie à des moyens de locomotion bien plus pratiques. Cependant, il y a un objet qui est en train de tout changer dans notre manière d’envisager la construction des véhicules. Il est disponible dès le début mais personne n’avait pensé à l’utiliser de cette façon !
L’imagination des joueurs sur Tears of the Kingdom n’a aucune limite !
L’une des grandes nouveautés de Tears of the Kingdom, en comparaison de son aîné Breath of the Wild, ce sont les capacités dont Link dispose pour créer toutes sortes d’objets. Tandis que l’Amalgame permet de fusionner deux armes ensemble, l’Emprise, elle, offre la possibilité d’assembler des matériaux pour bâtir des constructions. Dans la multitude de possibilités offertes par ces éléments de gameplay, on a remarqué, et ce depuis longtemps, que cela pouvait servir à fabriquer de prodigieux moyens de locomotion, qu’ils soient terrestres ou volants. Depuis la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les réseaux sociaux sont inondés de ces créations !
Devenu paradis de l’imagination, mais aussi une traversée de l’enfer pour certains joueurs, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a tout de même été raillé sur la toile pour lorgner un peu trop du côté de certains jeux de type « bac à sable », comme peut l’être Minecraft. Toujours est-il que si certains sont réfractaires aux idées des développeurs pour cette suite, d’autres y trouvent leur compte et font parler leurs talents d’ingénieur. Il n’y a pas un seul jour où l’on ne tombe pas nez à nez avec une énième construction qui nous laisse sans voix : pas plus tard que ce week-end, par exemple, on avait le plaisir de découvrir une construction comme extirpée, par magie, de la saga Metal Gear Solid. Au-delà de réalisations impressionnantes ou « trollesques », il y en a qui sont terriblement… ingénieuses !
Cet artefact soneau peut avoir une tout autre utilité, mais personne ne le savait !
Décidément, les développeurs ont vraiment pensé à tout à propos des possibilités de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ! À n’en pas douter, nous n’avons pas fini de faire des découvertes sur le jeu et il y a fort à parier que le titre réussira à nous surprendre, notamment grâce aux joueurs, pendant des mois voire même des années ! En ce moment, le potentiel caché de l’un des artefacts soneaus fait fureur sur les réseaux sociaux car on lui a découvert une association improbable, bien loin de son utilité de base. Et si on vous disait qu’une simple marmite de voyage peut changer dans la construction de votre véhicule ?
携帯鍋はジョイントとして優秀!#ゼルダの伝説 #TearsOfTheKingdom #ティアキンhttps://t.co/s8DNKmlAm8 pic.twitter.com/QpNzxttiZI
— GTA6最新情報まとめ(グラセフ6) (@STARGAMES_blog) May 29, 2023
Après avoir découvert cela, vous ne pourrez plus vous en passer au moment de construire un véhicule terrestre ! Avec l’aide de la marmite de voyage, votre construction frôlera la dénomination « tout-terrain ». Pour cela, il suffit juste de la fixer entre la roue et l’armature de votre construction : c’est aussi simple que cela ! Comme le démontre la vidéo ci-dessus, le pilotage devient moins rigide et les déplacements gagnent en souplesse et en stabilité, ce qui vous évitera de vous retourner à la première excroissance qui viendra se placer sur votre chemin. Maintenant, on vous laisse essayer cette technique et nous dire si cela est aussi efficace que ça en a l'air !