Vous souhaitez débloquer la maison de Link dans Zelda TotK, mais vous n’êtes pas sûr qu’il soit possible d’en obtenir une dans cet opus ? Dans cet article, on vous dévoile toutes les informations relatives au foyer du héros d’Hyrule.
Sur Zelda Breath of the Wild, il était possible d’acheter une maison pour que Link puisse s’y reposer comme bon lui semble. En mettant fin à la démolition de la vieille bâtisse, puis en collectant assez de rubis et les matériaux nécessaires pour sa restauration, cette maison délabrée pouvait très facilement devenir la vôtre. Sauf que votre maison dans le Village d’Elimith appartient dorénavant à Zelda, donc Link doit trouver un nouveau foyer.
Les choses changent dans Zelda Tears of the Kingdom, car cette fois-ci, vous allez devoir construire votre propre maison et non en restaurer une. Toutefois, avant de vous atteler à sa construction, il vous faudra un terrain !
Comment débloquer la maison de Link ?
Le Village d’Euzero, situé dans les Hauteurs d’Akkala, s’avère être la capitale de l’immobilier en Hyrule, car c’est encore dans cette dernière que vous allez pouvoir procéder à la construction de la maison de Link. Pour ce faire, vous allez devoir parler à Grоѕаіllіеh qui se trouve à deux maisons de l’auberge. Ce dernier vous fera part de ses inquiétudes concernant le départ de sa fille et la quête “Le départ de Tinieh” s’activera. Cette quête, aussi futile pourra-t-elle paraître, devra être impérativement accomplie pour que vous puissiez avoir les autorisations nécessaires pour construire votre maison.
Une fois que vous aurez terminé cette quête, il vous suffira d’aller discuter avec Kornuieh, la femme de Grоѕаіllіеh. Elle vous accordera l’achat d’un terrain au sud-est du village pour que vous puissiez y bâtir la demeure de notre héros. Il faudra économiser 1 500 rubis pour devenir propriétaire du terrain. Prévoyez un peu plus de rubis, car l’agrandissement de votre demeure ne sera pas sans frais. Une fois que vous aurez versé la somme à Kornuieh vous pourrez enfin vous rendre sur votre terrain pour débuter la construction. Sur place, vous trouverez Nadieh, un employé de Grоѕаіllіеh qui vous introduira les bases pour la construction de la maison.
Une fois les deux modules d’installés, vous pourrez profiter des joies d’avoir une maison dans Zelda: Tears of the Kingdom.
Comment agrandir ou modifier la maison de Link ?
Si vous souhaitez donner un peu plus de caractère à la maison de Link, il vous suffira de converser à nouveau avec Nadieh et de lui demander d’ajouter des pièces. Il vous montrera alors une liste de toutes les structures que vous pouvez ajouter et même de les visiter pour vous faire un avis.
Bien évidemment, chaque pièce a son coût, donc il faudra faire quelques économies pour éventuellement ajouter une cuisine, créer un étage ou pour tout simplement ajouter quelques éléments décoratifs.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom