Comme attendu, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a fait un carton. Les ventes sont folles et les vidéos présentant les folles créations des joueurs se multiplient depuis la sortie. Mais la grande plasticité du jeu de Nintendo a eu de lourdes conséquences pour certains joueurs.
Tears of the Kingdom : après l'attente, le carton
En développement depuis 2017 et presque terminé depuis mars 2022, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est finalement arrivé entre nos mains. En trois jours, la dernière grosse production en date de Nintendo s'est écoulée à 10 millions d'exemplaires, et on se doute que ça ne s'est pas arrêté après le week-end de lancement. Depuis, les guides se multiplient, les analyses et les théories apparaissent partout, et on ne compte plus le nombre de vidéos présentant des constructions plus folles les unes que les autres. En bref, c'est une réussite pour toute la ligne pour Nintendo, qui pourra présenter à ses actionnaires un Metacritic de 95 et un score OpenCritic de 96.
Comme son prédecesseur, Tears of the Kingdom met presque immédiatement entre les mains des joueurs les outils qui leur permettront de vivre l'aventure et d'expérimenter tout un tas de choses. Mais les choses vont encore plus loin dans cet opus, qui invite à faire preuve de créativité sans que ça ne devienne une condition sine qua none pour réussir. Autre élément important, les ennemis tapent forts et, dans une certaine mesure, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est plus dur que The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Aux joueurs de trouver les bonnes armes et de les combiner aux différents éléments pour défaire les redoutables ennemis qui se dressent sur leur chemin.
Acheter The Legend of Zelda Tears of the Kingdom sur Amazon
N'oubliez pas d'aller améliorer vos armures, ou la situation pourrait devenir complexe
Il ne faut pas non plus négliger les armures qui, outre le fait de débloquer des compétences en plus ou des effets supplémentaires, peuvent être améliorées. On peut découvrir le moyen de les améliorer soi-même via l'exploration, mais on peut aussi se lancer dans cette entreprise grâce à une "rumeur" qu'il est très facile de manquer. Et cette mésaventure est arrivée à Jasmine Gould-Wilson, journaliste chez GamesRadar.
Pendant 40 heures, elle a exploré Hyrule sans avoir connaissance de la "quête" menant vers la gazette, un journal que lisent les PNJ dans les relais, et qui donne de précieuses informations. Elle a donc affronté des ennemis très puissants sans réellement pouvoir encaisser les coups, et a donc pensé que la difficulté était mal dosée, car à partir d'un certain moment, le jeu estime que les joueurs sont normalement bien équipés.
Jasmine Gould-Wilson a finalement retrouvé le chemin de la gazette, mais estime toujours que cette mécanique aurait dû, comme les autres, être amenée par l'intermédiaire d'une quête en bonne et due forme. En effet, le journal est mentionné par un PNJ et le journal ne l'enregistre pas. Pour peu qu'on soit ensuite happé par l'exploration, on publie très vite. Heureusement, le jeu est fait d'une telle façon que les joueurs finissent un jour par tomber sur la gazette ou le moyen d'accéder à l'amélioration des armes. Et dans ce dernier cas, il y des quêtes dédiées.