On le sait : Capcom et Sony s'entendent bien, très bien même. Pour ce qui est de la la saga Resident Evil, celle-ci va bientôt s'octroyer une fonctionnalité inédite pour le RE4 : un mode en réalité virtuelle, spécialement fait pour le PlayStation VR 2.
Des VR et des pas mûres
À l'époque du premier PlayStation VR sur PS4, Resident Evil VII s'était imposé comme le jeu en réalité virtuelle le plus vendu de tout le catalogue du casque de Sony. Alors certes, ce n'était pas un titre spécialement fait pour cette technologie, mais sa compatibilité avait fait grand bruit et Capcom s'est rapidement rendu compte d'un potentiel évident pour les autres épisodes de la saga.
C'est ainsi que Resident Evil Village s'est doté d'une mise à jour le rendant jouable avec le PSVR2 en début d'année et, toujours dans la même optique, Capcom avait annoncé il y a un moment que le Resident Evil 4 Remake allait être compatible avec le nouveau casque signé PlayStation. Nous savons enfin de quoi il s'agira exactement.
Patience est mère de toutes les VRtus
Après de longs mois d'attente, Capcom a donc choisi le PlayStation Showcase pour exposer fièrement ses plans concernant Resident Evil 4 : le jeu se rendra donc compatible avec le PlayStation VR 2 et non, il ne s'agira pas d'un petit mode de jeu séparé ou d'un aspect bonus. C'est bien l'aventure dans son intégralité qui sera jouable avec un casque vissé sur la tête, soit un traitement similaire à celui de Resident Evil Village. Traitement qui, soit dit en passant, s'était avéré impressionnant et ultra-immersif.
À n'en pas douter, le périple de Leon S. Kennedy étant déjà d'excellente facture, on ose à peine imaginer les sensations potentiellement décuplées grâce à la réalité virtuelle. Qui plus est, Capcom commence à particulièrement bien maîtriser l'exercice.
Ce mode VR sera rajoutée en tant que DLC gratuit, exclusivement sur PS5. Seule ombre au tableau : aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée.