Ce nouveau Zelda: Tears of the Kingdom est riche en contenu et il possède notamment de nombreux donjons, dont celui de l'Eau qui est généralement le type de donjon le moins aimé de la licence. Dans cet article, on vous aide à venir à bout de celui-ci !
Comment activer les 4 vannes du Temple de l'Eau de Tears of the Kingdom ?
Si dans le Temple du Feu de ce Tears of the Kingdom, nous devions trouver des cadenas, il va être ici question de 4 vannes. Partez en direction du générateur à bulle à droite de la structure principale. La vase obstrue la cascade, lancez dessus une flèche avec un fruit d'eau, puis une fois qu'elle coule, remontez-la. Sur la gauche de la plateforme, lancez Rétrospective sur la bulle pour atteindre le niveau du dessus. Fixez les 2 planches qui se trouvent dans le bassin et utilisez Emprise pour relancer le moulin. Attrapez ensuite la bulle derrière avec Emprise et placez-la dans le trou. Utilisez enfin le pouvoir de Sidon sur la roue à aube pour déverrouiller la première vanne.
Utilisez la bulle qui se trouve à droite de la plateforme avec le moulin, puis le Paravoile pour atteindre la plateforme. Une fois les ennemis éliminés, allez au fond à droite de la plateforme vers le générateur de bulle. Utilisez les plateformes lévitantes pour arriver à hauteur de la structure qui tourne. Tirez une flèche avec un fruit d'eau pour enlever la vase. Placez une plateforme un peu plus haut et tirez une flèche sur le cristal orange dans la structure. Utilisez ensuite le pouvoir de Sidon sur la roue derrière la porte qui vient de s'ouvrir.
Retournez sur la plateforme principale et prenez les rochers flottants à gauche. Au fond de la plateforme se trouve un générateur de bulle que vous devrez nettoyer à l'aide d'un fruit d'eau. Avec Emprise, placez la boule du bassin dans une bulle qui l'enverra sur la plateforme du dessus. Montez dans la bulle et attrapez une plateforme avec Emprise. Collez-la en haut du mécanisme à droite, activez-la et montez le mécanisme. L'eau s'évapore, placez la boule dans le socle orange, puis utilisez le pouvoir de Sidon.
Utilisez votre Paravoile pour atteindre le bassin avec des nénuphars en bas. Utilisez de nouveau le Paravoile pour rejoindre le pont vers le sous-sol. Traversez ensuite le mur de feu à l'aide du pouvoir de Sidon, puis faites une attaque sautée sur le bouton à droite pour permettre à ce dernier de vous rejoindre. Faites ensuite descendre toutes les plateformes sauf celle la plus proche de la sortie. Grâce à ça, vous pourrez traverser les pics avec un pont. Allez ensuite chercher la boule et mettez-la près de la plateforme que vous avez laissée en l'air. Utilisez Infiltration sous celle-ci pour rejoindre la première salle. Faites ensuite pivoter la plateforme et rentrez la boule dans le socle. Utilisez une dernière fois le pouvoir de Sidon.
L'affrontement contre Octopoulpos
Une fois que vous aurez fini votre mission de nettoyage de vase, Octopoulpos apparaîtra ! Vous allez devoir le faire tomber de son destrier de vase et pour cela, utilisez le pouvoir de Sidon. Une fois qu'il est au sol, courez dessus et infligez-lui des dégâts.
Attention quand même à la monture de vase qui pourra vous envoyer des jets de vase et des ondes de vase. Pour les éviter, restez en mouvement. Le Paravoile par exemple peut être un bon moyen de rapidement éviter l'une de ces deux attaques du boss.
À la moitié de ses PV, Octopoulpos se rend au centre de l'arène qu'il recouvre de vase. Enlevez le plus possible de vase durant le combat pour vous faciliter la tâche et surtout compliquer celle du boss en face. Continuez ensuite de l'attaquer dès que possible jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom