Les fans de Call of Duty allaient toucher du doigt le jeu de leurs rêves, mais, à cause d’Activision, ils peuvent lui dire adieu.
En ce moment, difficile de dire que la licence Call of Duty se porte particulièrement bien. Les mises à jour ne font pas l’unanimité. Il y a quelques semaines, les joueurs PC se plaignaient du fait que Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) n’était pratiquement pas jouable, et qu’aucun changement n’était fait. Plus récemment, les fans ont détesté les ajouts payants qui sont arrivés avec la dernière mise à jour. Selon eux, la licence devient de plus en plus “pay-to-win”, c'est-à-dire qu’il faut investir de l’argent réel pour être plus performant. Une grande inquiétude concernant l’avenir de la franchise se fait ressentir, car les joueurs n’hésitent pas à partager leur avis. Ainsi, dans ce contexte, certains trouvent du réconfort dans des mods en se créant eux-mêmes un jeu Call of Duty qui correspond à leurs attentes.
À lire également :
Un projet trop beau pour être vrai
Un groupe de fans avait commencé à créer un mod gratuit Call of Duty, nommé sm² Legacy, qui faisait rêver les fans du monde entier. Réunissant les meilleures armes et cartes de la franchise, l’objectif était de montrer leur affection envers cette licence et notamment avec des éléments de nostalgie pure, avec des graphismes récents. Néanmoins, deux ans après les débuts de ce projet pour le moins prometteur, Activision a décidé d’y mettre fin. Tout ce qui est en rapport avec ce mod amène désormais vers ce lien Twitter.
Today, a team member received a Cease & Desist letter on behalf of Activision Publishing in relation to the sm² project. We are complying with this order and shutting down all operations permanently. Thank you all for your support over the past 2 years.
— sm² (@sm2game) May 17, 2023
Aujourd'hui, un membre de l'équipe a reçu une lettre de cessation et d'abstention de la part d'Activision Publishing concernant le projet sm². Nous nous conformons à cette ordonnance et arrêtons définitivement toutes nos activités. Nous vous remercions tous pour votre soutien au cours des deux dernières années.
Bien qu’ils comprennent la décision d’Activision, les fans sont globalement extrêmement déçus de ne pas avoir pu jouer à ce mod. Le travail des développeurs était si impressionnant qu’il était difficile de croire qu’il ne s’agissait pas d’une version officielle.