En Hyrule, au milieu des korogus, des bokoblins et des miasmes, y'a-t-il de la place pour un peu d'amour ? C'est en tout cas l'intime conviction de la comédienne qui prête sa voix à Zelda. Pour elle, la princesse du Royaume et son chevalier servant sont ensemble d'une façon ou d'une autre, ça ne fait aucun doute.
L'amour est dans la plaine d'Hyrule
Depuis sa sortie, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est un véritable raz-de-marée que rien n'arrête. Le jeu bat des records de vente et n'a de cesse de faire parler de lui, à la fois pour ses qualités intrinsèques, mais aussi pour la liberté qu'il offre aux joueurs et qui, de leur côté, en profitent pleinement en partageant massivement leurs plus folles créations.
Mais aujourd'hui, c'est davantage pour son scénario que pour ses mécaniques que le titre de Nintendo fait parler de lui. Ainsi, Tears of The Kingdom apporterait des éléments de réponse à la relation ambigüe entre Zelda et Link. Et c'est la voix officielle anglophone de la princesse qui le dit.
En tant que comédienne de doublage, quand je prends du recul sur la relation entre Link et Zelda au fil du temps, j'adore l'ambiguïté régnante et le fait que, s'il existe quelque chose entre eux, libre à nous de l'interpréter ainsi. Dans ma vie personnelle, je peux respecter et célébrer les relations qui ne sont pas conventionnelles. -Patricia Summersett pour TheGamer.
D'après la comédienne donc, Tears of The Kingdom jouerait sur l'implicite et les non-dits pour nous faire comprendre qu'il existe quelque chose de spécial entre Link et Zelda. Patricia Summersett va même plus loin et déclare que pour elle, c'est certain, ils sont ensemble.
Je sais que (Link et Zelda) sont ensemble, c'est actif, il y a beaucoup d'attention et d'écoute et j'adore juste ça.
Plus que les déclarations de la comédienne, il est vrai que Tears of The Kingdom contient également plusieurs éléments en jeu qui laisse penser à de la romance, ou du moins à un lien très fort et personnel entre les deux protagonistes.
Les preuves d'un lien véritable
Attention, les lignes qui vont suivre contiennent quelques spoils - mineurs toutefois - concernant l'intrigue de Tears of The Kingdom. Passez votre chemin si vous souhaitez garder le plaisir de la découverte intact.
Tears of The Kingdom comprend ainsi plusieurs éléments qui viennent appuyer le point de vue Patricia Summersett, mais qui restent malgré tout libres à l'interprétation de chacun. Nombreux sont les joueurs à s'être rendus au village d'Elimith, là où Link pouvait acheter une maison dans le précédent opus, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mais cette fois, il semblerait que Zelda se soit approprié cette maison, qu'elle a entièrement redécorée. Les deux auraient donc partagé cette maison... qui ne contient qu'un lit, dans lequel Link a la possibilité de se reposer.
Aux abords de cette maison, il existe également une pièce secrète dans laquelle se trouve des affaires de la princesse. Ici, elle garde une mèche de cheveu de son chevalier et déclare dans son journal que Link "reste à (s)es côtés". De bien belles preuves d'affection, qui sont aussi soutenues par certains dialogues. Toutefois, jamais une dimension romantique n'est explicitement prêtée à leur relation. Libre à chacun donc de voir ou non en Zelda et Link le couple le plus merveilleux de tout Hyrule.