Un Flash nous quitte, un autre arrive ! Dans quelques jours, l'ultime épisode de la série The Flash sera diffusé, laissant toute la place possible au film The Flash avec Ezra Miller. Sortant en plein remaniement du DCU, le long-métrage a fort à faire pour convaincre. Il semble cependant bien parti pour !
The Flash : un vrai pari pour DC !
Malgré les déboires d'Ezra Miller, qui ont un temps semé le doute sur la production, Warner Bros a investi près de 220 millions de dollars sur The Flash, qui sortira le 14 juin prochain dans nos salles obscures et deux jours plus tard outre-Atlantique. Alors que plusieurs films ont été annulés et que la nouvelle direction de DC Studios se prépare à lancer un nouveau cycle avec Superman Legacy en 2025, The Flash a tenu bon.
Et si la présence de The Flash ne suffit pas à attirer le public en salle, peut-être que la présence de deux Batman parviendra à porter le film au box-office. On l'a vu dans les différentes bandes-annonces, mais on retrouvera le Batman de Ben Affleck, aperçu dans les films du Snyderverse, mais également celui de Mickael Keaton ! L'acteur a en effet remis le costume plus de 30 ans après Batman Returns. De quoi exciter les fans, qui ont hâte de voir comment l'histoire de Barry Allen va s'imbriquer dans cet étrange multivers. Quoi qu'il en soit, le public reste attentif aux premiers retours.
Il faut dire que The Flash fait presque figure de rescapé, et on ne sait pas encore si cette version du personnage aura sa place dans le nouveau DCU construit par James Gunn et Peter Safran. On remarque donc, que ce soit à travers les diverses publications ainsi que sur les réseaux sociaux, que le film est attendu, mais que beaucoup de questions continuent de flotter dans l'air. Pour certains, le fait que la sortie du film soit maintenue montre que les nouveaux décisionnaires y croient, et les premiers retours vont en ce sens.
Le film plaît à un auteur de renom pourtant pas fan du genre ! Un bon signe ?
Pour aller plus loin, The Flash semble même plaire à certains réfractaires. L'une de ces personnes n'est autre que l'auteur mondialement connu Stephen King, qui n'a jamais caché un désintérêt global pour les films de super-héros, même s'il n'a pas manqué de mettre en avant ceux qui lui ont plu. Ce dernier a donc récemment été invité à une projection en avant-première, et il a l'air d'avoir particulièrement apprécié le long-métrage réalisé par Andy Muschietti. Il dit même avoir adoré le film, ce qui est relativement rare :
J'ai assisté à une projection en avant-première de The Flash aujourd'hui. En règle générale, je n'aime pas beaucoup les films de super-héros, mais celui-ci est spécial. C'est sincère, drôle et émouvant. J'ai adoré.
Des adjectifs particulièrement élogieux à l'égard de The Flash, qui devraient grandement rassurer les sceptiques. Un autre utilisateur du réseau social n'en croyait visiblement pas ses yeux, puisqu'il a directement interpelé James Gunn pour savoir si c'était vrai, ce à quoi le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 a répondu : "Bien sûr que c'est vrai". A moins d'assister à une autre avant-première, il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir cette nouvelle histoire, dans laquelle Barry Allen va remonter le temps pour tenter de sauver sa mère.
Vous vous en doutez, manipuler l'espace-temps ne sera pas sans conséquences. Il va se retrouver dans un monde où Superman, Aquaman et Wonder Woman n'existent pas, et va devoir faire face au terrible Général Zod, déterminé à faire de la Planète Bleue une nouvelle Krypton. Va-t-il réussir à sauver sa mère, empêcher Zod de mettre son plan à exécution et devenir un véritable héros, réponse en juin !