Si vous avez suivi les histoires entourant l’interprète de The Flash dans le DCEU, vous savez déjà que ce dernier a enchaîné les actes particulièrement perturbants. Pourtant, son retour au cinéma dans un costume de super-héros ne semble pas compromis…
Sommaire
- Une spirale infernale
- James Gunn ne ferme pas la porte
Une spirale infernale
Si vous aimez l’univers DC ou même le monde magique des sorciers de Harry Potter, vous connaissez certainement Ezra Miller. Connu pour son rôle de The Flash dans l’ancien DCEU, iel apparaissait notamment dans les films Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League, mais également dans le rôle de Croyance dans la trilogie de films Les Animaux Fantastiques. Alors qu’iel était promis à un brillant avenir, et qu’iel devait même avoir le rôle principal dans le futur film The Flash, l’acteur de 30 ans est récemment tombé dans une spirale infernale pendant laquelle iel a enchaîné les crimes et délits plus invraisemblables les uns que les autres.
En 2020, le début des histoires commençait alors qu’on l’avait aperçu en train d’étrangler et de projeter au sol une femme dans un bar de la capitale islandaise. En 2022, iel a été interpellé par la police pas moins d’une dizaine de fois à Hawaï pour inconduite et voies de fait. Ezra Miller a notamment été accusé d’avoir jeté une chaise à la figure d’une femme, délit pour lequel iel a été condamné à payer 500 dollars. La même année, pendant l’été, l’interprète de The Flash a également reçu deux ordonnances restrictives pour des jeunes adolescentes de 12 et 18 ans, avant d’être arrêté pour un cambriolage ayant eu lieu au printemps. Il a fallu attendre la fin de l’été pour que l’acteur annonce finalement souffrir de problèmes complexes de santé mentale et avoir commencé à suivre un traitement. Une déclaration qui semble rassurer les nouveaux patrons du DC Universe.
James Gunn ne ferme pas la porte
Alors que la sortie du film The Flash est toujours entourée de questions parfois sans réponses, les nouveaux patrons du DC Universe James Gunn et Peter Safran se sont récemment exprimés quant au potentiel retour d’Ezra Miller dans le costume de Barry Allen. Dans une interview donnée à Deadline, Peter Safran indique :
Ezra s’implique pleinement dans son rétablissement. Nous lea soutenons totalement dans l’épreuve qu’iel traverse en cet instant. Quand le temps sera venu, quand iel sentira qu’iel est prêt pour avoir cette discussion, nous réfléchirons à la meilleure façon d’avancer. Mais pour le moment, iel est complètement concentré sur son rétablissement. Et au vu des conversations que nous avons eues avec ellui ces derniers mois, tout porte à croire qu’iel fait d'énormes progrès.
Reste à savoir si Miller parviendra ou non à sortir de cette passe plus que problématique de sa vie, et s’iel le fera assez rapidement pour pouvoir le revoir dans la peau de The Flash. Dans tous les cas, les nouveaux patrons de l’univers DC au cinéma semblent lui accorder leur soutien.