Malgré quelques dizaines de controverses à son actif, Ezra Miller semble toujours dans les plans de Warner.
On le pensait presque fini et pourtant, l'acteur le plus controversé d'Hollywood, alias Ezra Miller, pourrait bien conserver son rôle dans le DC Universe. C'est en tout cas ce que semble indiquer un récent article du média Variety qui s'intéressait de prime abord à un autre sujet : les plans de Dwayne Johnson pour faire de son personnage Black Adam un pilier du DCEU.
Étant donné que Miller n'a pas eu d'ennuis depuis qu'il a commencé à suivre un traitement de santé mentale cet été, certains dirigeants sont disposés à continuer à faire appel à l'acteur pour incarner le sauveur après la sortie de "The Flash" le 16 juin. Aquaman, Shazam, Blue Beetle et la série Peacemaker de Gunn pour HBO Max pourraient tous avoir une place à la table. Gunn et Safran, qui ont été recommandés par De Luca, ont le soutien total des dirigeants de WBD - Variety.
À l'heure où Warner revoit ses plans pour DC, plongeant plusieurs projets dans le flou, annulant le film Batgirl et écartant Henry Cavill du rôle de Superman, il peut être étonnant d'imaginer que Miller soit encore central dans les ambitions de la boîte. Depuis 2022, l'acteur fait l'objet de toute une flopée d'accusations diverses citées à la volée sur sa page wikipédia : "une conduite en état d'ivresse, des agressions, des cambriolages qui ont entraîné de multiples arrestations, ainsi que des accusations de corruption de mineurs". Seulement comme évoqué dans le papier de Variety, le fait que Miller a débuté un traitement de santé mentale l'été dernier lui aurait ouvert une sorte de chemin vers la rédemption.
La vedette aurait également présenté ses excuses pour son comportement, affirmant qu'il luttait contre des "problèmes complexes de santé mentale" avant de s'entretenir avec les dirigeants de WB Discovery pour sauver le film dont le budget s'élève tout de même à 200 millions de dollars. Puis en octobre dernier, entre deux arrestations Miller a finalement participé à des reshoots du long-métrage.
La date de sortie du film est fixée au 16 juin 2023 et un scénario écrit existe déjà pour The Flash 2, si jamais le succès du premier volet est au rendez-vous.