Vous souhaitez obtenir la Tenue de Prodige dans Zelda: Tears of the Kingdom, mais vous ne savez pas où elle se trouve ? Dans cet article, on vous indique sa position et la marche à suivre pour l’obtenir facilement !
Sommaire
- Où se trouve la Tenue de Prodige dans Zelda Tears of the Kingdom ?
- Comment rejoindre le Château d’Hyrule ?
- Comment débloquer le mécanisme du tombeau ?
- La recherche de cette tenue gâche-t-elle la fin du jeu ?
Bien connue sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, cette dernière a malheureusement changé de position depuis. Ainsi, si vous souhaitez obtenir cette tenue iconique, il faudra mettre le cap vers le Château d’Hyrule. Vous vous dites que c’est purement impossible de l’atteindre à un stade très peu avancé de votre aventure ? Détrompez-vous, car vous pouvez y avoir accès très facilement dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Où se trouve la Tenue de Prodige dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Si vous n’avez pas lu le livre de Zelda dans la maison du Village d’Elimith, il peut s’avérer compliqué de connaître la position de la tunique en avance. Donc, comme on vous le disait juste avant, elle se trouve dans le château d’Hyrule. Elle est cachée dans un tombeau verrouillé par un mécanisme dans les Quartiers Généraux, à savoir le Hall Central, là où le trône est placé.
Comment rejoindre le Château d’Hyrule ?
En prenant de l’élan grâce à la Tour de Guet, vous serez en mesure d’aller assez haut dans le ciel pour engager un vol en paravoile pour rejoindre la zone du château qui nous intéresse, à savoir la partie supérieure. Toutefois, pour parvenir à mettre les pieds en ce lieu, il faudra avoir deux barres d’endurance ou une barre et demi d’endurance + un Remède Endo pour voyager en paravoile sans risquer de tomber dans le vide.
Les remèdes endo sont relativement simples à produire, car ils nécessitent seulement 4 sauterelles endo ainsi qu’une ressource de votre choix provenant d’un monstre. Si vous n’arrivez pas à attraper des sauterelles dans les plaines, vous pouvez vous faciliter la tâche en allant en acheter auprès des marchands dans les relais. Ils en ont 5 en stock par jour et coûtent 10 rubis/pièce.
Comment débloquer le mécanisme du tombeau ?
Une fois dans les Quartiers Généraux, il faudra ouvrir la porte du tombeau, qui se trouve en haut des escaliers, pour accéder au coffre qui détient la fameuse tunique. Pour l’ouvrir, rien de plus simple, il vous suffira d'embraser les deux braseros qui sont placés des deux côtés de la balustrade centrale.
Un fruit de feu, une lame enflammée ou une baguette dotée d’un rubis seront largement suffisants pour allumer les braseros. Une fois le mécanisme de sécurité débloqué, il vous suffira d’aller récupérer l’objet de toutes vos convoitises.
Cette tenue vous apportera 5 de défense et pourra être améliorée auprès des Grandes Fées. Nous savons d’ores et déjà que la première amélioration montera la défense de l’armure à 8. Toutefois, il vous faudra 3 princesses de la sérénité ainsi que 2 écailles du dragon blanc pour y parvenir. Autant vous le dire, vous ne serez pas en mesure de l’améliorer en début de partie.
La recherche de cette tenue gâche-t-elle la fin du jeu ?
Pour toutes les personnes qui se poseraient la question, la réponse est non. Lorsque vous arriverez dans le château, ce dernier sera vide. Aucun boss ou monstre étrange ne vous attendra, vous pouvez alors récupérer cette tenue sans aucun risque !