Mauvaise nouvelle ! Après Sony et Microsoft, un autre éditeur semble prêt à augmenter le prix de ses jeux !
Des jeux à 80e, bientôt la norme ?
Si vous trouvez que les jeux sont de moins en moins abordables, cet article ne va pas vous plaire. Il faut dire que depuis l'arrivée des nouvelles consoles, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S, le prix des jeux a doucement augmenté. Cette initiative, on la doit à Sony qui considère que le coût de développement d'un jeu est de plus en plus élevé, et donc qu'il faut augmenter les prix en conséquence. De 70 euros donc, les jeux PlayStation Studios sont passés à 80 euros. Bien évidemment, cela n'a pas plu aux joueurs.
Toutefois, malgré le mécontentement des fans, rapidement, d'autres éditeurs et développeurs ont décidé d'augmenter le prix de ses jeux, à commencer par Take-Two et plus récemment Microsoft. En effet, la dernière exclusivité Xbox en date, à savoir Redfall, est le premier jeu de la firme à être proposé à 80 euros.
Aujourd'hui donc, après Sony, Take-Two et Microsoft, on apprend qu'un autre développeur est prêt à dépasser la barre symbolique des 70 euros : nous avons nommé SEGA !
SEGA, c'est plus cher que toi !
Dans un proche avenir, attendez-vous à devoir dépenser un total de 80 euros pour acquérir le tout prochain jeu Sonic. En effet, c'est suite à la publication des derniers rapports financiers de l'entreprise que SEGA a participé à une session de questions-réponses. Parmi les questions, celle du prix du jeu a bien évidemment été posée ! Et mauvaise nouvelle : l'éditeur derrière Sonic Frontiers serait prêt à augmenter le prix de ses jeux.
Sur le marché mondial, les jeux AAA pour consoles ont été vendus à 59,99 $ pendant de nombreuses années, mais des titres vendus à 69,99 $ sont apparus l'année dernière. Nous aimerions revoir les prix des titres que nous estimons correspondre aux augmentations de prix, tout en gardant un œil sur les conditions du marché. SEGA
Il ne reste donc plus qu'à espérer pour les joueurs que SEGA ne prenne pas ce chemin dans les prochains mois, mais il y a bien évidemment peu de chance que ce souhait se réalise. Autrement dit, un jeu vendu à 80 euros lors de son lancement sera bientôt la norme.