Avec Zelda Tears of the Kingdom, vous espériez retrouver cet objet qui a fait les grandes heures de Breath of the Wild ? Il n’en est rien, et vous n’êtes pas les seuls que ça attriste.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom étant la suite directe de Breath of the Wild, les deux jeux partagent beaucoup de points communs. Le nouveau bébé de Nintendo reprend par exemple l’escalade, la cuisine, les sanctuaires ou encore les armes destructibles. Un artefact très important du premier opus manque cependant à l’appel : la Tablette Sheikah. Tous ses pouvoirs ont donc disparu. Plus de moto, de Polaris, de Cinetis, et surtout… plus de bombes à distance !
“Tu me manques tellement”
Dans Breath of the Wild, ces explosifs étaient des objets bien pratiques, pouvant prendre une forme ronde ou carrée et être activés de loin. On les utilisait surtout en combat pour se sortir de situations difficiles ou encore pour résoudre des énigmes. Les joueurs les plus doués s’en servaient aussi pour faire des “tricks” et s’envoler à toute berzingue dans les airs. Désormais, dans Tears of the Kingdom, les bombes à distance ont été remplacées par des fleurs qui produisent le même effet.
De quoi décevoir certains fans. Sur Twitter, des internautes évoquent avec une certaine nostalgie les défunts explosifs : “Tu me manques tellement en ce moment (dans Tears of the Kingdom, ndlr). Tu coupais mes arbres, tu explosais des ennemis, je t’aime” peut-on lire, ou encore : “Nous avons tant combattu ensemble”. “Tu as brisé des gisements de minerai pour moi”.
missing babe so much right now
— 💙ambi☁️ (@aquatic_ambi) May 16, 2023
you’ve saved me so much weapon durability in botw and i want to u to know u were appreciated
u cut my trees
u kaboom’d my bokos
i love u pic.twitter.com/AiqQVXGOPs
Tears of the Kingdom déjà au sommet
La suite de Breath of the Wild est sortie depuis à peine 5 jours et fait l’objet d’un énorme succès. Plus de 500.000 exemplaires physiques ont trouvé preneur en France rien que sur son week-end de lancement. Un démarrage qui fait mieux que celui de Fifa 23 dans l’Hexagone ou encore celui d’Hogwarts Legacy en Grande-Bretagne (et encore, les chiffres américains et japonais ne sont pas encore arrivés). Dans notre beau pays, la sortie de Tears of the Kingdom a été accueillie comme il se doit : certains magasins Micromania et Fnac ont ouvert leurs portes le vendredi 12 mai à minuit pour permettre aux fans d’acheter le titre dès les premières heures. Un événement qui a rassemblé foule dans toute la France, rappelant un événement similaire s’étant produit pour la sortie de la PS2.